CALGARY, le 11 janv. 2013 /CNW/ - Trimac Transportation Ltd. (« Trimac ») (TSX: TMA), principal fournisseur de services de camionnage en vrac, de logistique, de réparation et de nettoyage de citernes, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu un nouveau contrat pour le transport d'un volume important de produits pour Holcim (Canada) Inc. Le contrat touche les activités actuelles de l'entreprise du Canada atlantique couvrant la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du- Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Ce contrat devrait générer plus de 15 millions de dollars en produits d'exploitation pendant sa durée initiale de trois ans.
Ed Malysa, président et chef de l'exploitation de Trimac, a déclaré ceci : « l'ajout de ce mandat consolide nos relations avec Holcim Canada et accroît la part de marché de Trimac dans le secteur du camionnage en vrac au Canada atlantique. Cette occasion d'affaires renforcera nos capacités en matière de service à notre clientèle dans l'ensemble de l'est du Canada. »
Holcim (Canada) Inc. est l'une des sociétés de construction et de matériaux de construction à intégration verticale parmi les plus importantes au pays. Holcim produit du ciment, des granulats et du béton prêt à l'emploi et fournit des services de construction dans le cadre de nombreux projets d'infrastructures d'envergure au Canada. Holcim Canada est membre de Holcim Group, société multinationale établie en Suisse qui exerce ses activités dans plus de 70 pays.
Trimac : Trimac, qui exerce ses activités d'un océan à l'autre, est le plus important fournisseur de services de camionnage en vrac au Canada. De plus, par l'intermédiaire de sa division National Tank Services, Trimac effectue la réparation, l'entretien et le nettoyage de remorques-citernes à la fois pour le parc de camions de Trimac et de clients commerciaux tiers. Trimac fournit également des services de logistique de transport de tierce partie au Canada et aux États-Unis par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Bulk Plus Logistics.
Énoncés prospectifs :
Le présent communiqué comprend des informations et des déclarations de nature prospective concernant la valeur du contrat accordé par Holcim à Trimac. Ces déclarations sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. En formulant de tels énoncés, Trimac a supposé que l'économie canadienne continuera de se raffermir et que le volume des produits transportés et le nombre de kilomètres parcourus par Trimac pour Holcim seront conformes aux estimations actuelles. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon notable des énoncés prospectifs, mentionnons entre autres, les conditions et les tendances générales du marché, la concurrence accrue et les pressions exercées sur les prix dans l'industrie des produits de construction et l'industrie du camionnage, de même que la hausse ou la baisse des volumes d'affaires de Holcim et l'augmentation ou la diminution des volumes de produits transportés ou du nombre de kilomètres parcourus par Trimac pour Holcim. Par conséquent, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.
SOURCE : Trimac Transportation Ltd.
Edward V. Malysa
Président et chef de l'exploitation
Trimac Transportation Ltd.
-ou-
Scott D. Calver
Vice-président et chef des finances
Trimac Transportation Ltd.
Téléphone : 403-298-5100
Partager cet article