L'entreprise remporte également deux prestigieux Brass Ring Awards au International Amusement and Attraction Parks Association Tradeshow
MONTRÉAL, le 27 nov. 2014 /CNW Telbec/ - TRIOTECH, chef de file mondial dans l'industrie des attractions interactives multimédias, est fière d'annoncer qu'elle vient de décrocher le plus gros contrat de son histoire en signant une entente avec la société américaine de parcs d'attractions Cedar Fair Entertainment Company. L'entreprise montréalaise, qui célèbre cette année son 15e anniversaire, vient en effet de se voir confier la conception et la production d'une impressionnante attraction de type Interactive Dark Ride pour le parc thématique Knott's Berry Farm de Los Angeles en Californie.
Baptisée Voyage to the Iron Reef, l'attraction sera conçue et produite à Montréal et permettra aux visiteurs de vivre une expérience interactive 3D agrémentée d'effets 4D. « Ce sera comme être dans un manège, écouter un film sur écran géant et jouer à un jeu vidéo… en même temps », a mentionné Eric Marradi, le directeur artistique de TRIOTECH.
Il s'agit de la deuxième collaboration de TRIOTECH avec Cedar Fair Entertainment Company, qui possède également le parc Canada's Wonderland où TRIOTECH a conçu et installé l'attraction Wonder Mountain Guardian en mai dernier. D'ailleurs, TRIOTECH vient de remporter, pour ce manège, le prestigieux Brass Ring Award du meilleur nouveau produit dans la catégorie Major Theme-Amusement Park Ride, lors du International Amusement and Attraction Parks Association Tradeshow qui avait lieu du 17 au 21 novembre dernier à Orlando en Floride. L'entreprise montréalaise a également raflé le prix du jury Impact Award. Ce prix est remis pour le produit qui aura, selon le jury, le plus grand impact positif sur le développement futur de l'industrie.
« Nous sommes fiers que TRIOTECH soit dorénavant reconnue comme un leader mondial de l'industrie des attractions interactives. Ce deuxième contrat d'envergure que nous confie Cedar Fair Entertainment Company nous permet de renforcer notre position de plus en plus dominante dans le marché et motive notre équipe à surprendre les clients et à repousser les limites expérientielles dans les parcs d'attractions. Nous comptons plus de 100 spécialistes du 3D, de l'animation, du développement de logiciels, d'ingénieurs et autres collaborateurs ici à Montréal ainsi qu'à Joliette. Nous sommes également très honorés des deux prix Brass Ring que nous venons de remporter à Orlando.» a déclaré Ernest Yale, président et chef de la direction de TRIOTECH.
Les passagers qui monteront à bord des véhicules à quatre places du Voyage to the Iron Reef devront utiliser leurs pistolets frigorifiques pour protéger le parc thématique d'effrayantes créatures sous-marines qui se nourrissent de l'acier des manèges et menacent de détruire Knott's Berry Farm. TRIOTECH a développé le scenario et les univers en collaboration avec l'équipe Californienne de Cedar Fair et est seule responsable du contenu interactif, des effets spéciaux, des projections en plus d'assurer l'intégration du projet. Voyage to the Iron Reef ouvrira ses portes dès le printemps 2015 et plaira aux visiteurs de tous âges.
« Tout comme d'autres attractions du parc tels que Timber Mountain Log Ride et Calico Mine Ride, Voyage to the Iron Reef accorde une grande importance au récit », a précisé Raffi Kaprelyan, vice-président et directeur général de Knott's Berry Farm. « Cependant, la technologie unique que nous procure TRIOTECH propulsera les visiteurs dans une expérience multisensorielle des plus actuelles. »
L'attraction Voyage to the Iron Reef constitue une pièce maîtresse parmi les grandes réalisations de TRIOTECH au cours de la dernière année. L'entreprise finalise la mise en opération de deux autres Interactive Dark Ride, l'un au Hello Kitty Park a Shanghai et l'autre a Istanbul en Turquie. De plus Triotech travaille sur d'autres projets confidentiels de grande envergure non seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
15 ans déjà !
Depuis 15 ans, TRIOTECH ne cesse de faire sa marque sur la scène mondiale avec une technologie de pointe, des produits passionnants et un contenu innovateur. L'entreprise a débuté en fabricant des jeux vidéo avec simulateurs pour les arcades et se démarque aujourd'hui avec une vaste gamme de produits : Interactive Dark Ride, XD Dark Ride, XD Theater, Cinéma Interactif, sans oublier le simulateur Typhoon pour les arcades. Par ailleurs, son simulateur interactif XD Dark Ride, primé l'an dernier au salon IAAPA Attractions Expo, est dorénavant en opération au Colossus Laval après un été fructueux sur le site de La Ronde.
À propos de TRIOTECH
Chef de file international dans le marché des attractions interactives multisensorielles, TRIOTECH conçoit, fabrique et fait la mise en marché de ses produits pour le secteur du divertissement (parcs thématiques, attractions touristiques, centres de divertissement familiaux) et le secteur ludo-éducatif (musées, centres des sciences et de la technologie, zoos et aquariums). Depuis 2006, TRIOTECH opere son propre studio de films d'animation 3D à Montréal. Fondée en 1999, TRIOTECH est une société privée basée au Canada qui compte plus d'une centaine d'employés repartis au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
SOURCE : TRIOTECH
Florence Petit-Gagnon, Communications Infrarouge, 514 516-7412, [email protected]
Partager cet article