MONTRÉAL, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Ernest Yale, fondateur, président et chef de la direction de TRIOTECH, leader dans le domaine des attractions numériques interactives, est heureux d'annoncer que l'entreprise fait son entrée sur le marché de la réalité virtuelle.
Ubisoft, chef de file de la création, de l'édition et de la distribution de divertissement interactif, fournira le contenu de la plus récente offre de TRIOTECH, un labyrinthe virtuel présenté à Orlando cette semaine au salon annuel de l'International Association of Amusement Parks & Attractions. Au Québec, c'est à Montréal que les amateurs pourront en faire l'essai, puisque l'attraction sera également installée au Centre Ubisoft, situé au 2315, route Transcanadienne (dans le Méga Centre des Sources) à Pointe-Claire.
« Nous avons suivi de très près l'évolution de la technologie en réalité virtuelle au cours des dernières années, a affirmé M. Yale. Nous pensons que notre solution constitue une offre des plus intéressantes sur le marché lorsqu'on évalue le contenu et la technologie, mais surtout l'expérience client. »
« Ce partenariat fait partie de la stratégie d'Ubisoft pour ouvrir de nouvelles perspectives aux univers élaborés de nos jeux vidéo tels que Les Lapins crétins et Assassin's Creed. Cela nous permet d'offrir des expériences immersives à nos adeptes, tout en atteignant de nouveaux publics », a déclaré Deborah Papiernik, première vice-présidente aux nouveaux développements d'Ubisoft.
Le labyrinthe virtuel, une attraction combinant immersion complète et interactivité, entraîne les joueurs dans une aventure virtuelle captivante qui, en réalité, ne prend que peu de place. Le produit entièrement modulaire peut s'adapter à peu près à n'importe quel espace de 10 m2 ou plus. Cette attraction fonctionne grâce à la technologie d'ASTERION VR, leader du développement de parcours intérieurs en réalité virtuelle et partenaire technologique de TRIOTECH.
À propos de TRIOTECH
TRIOTECH, leader dans le marché des attractions numériques interactives.
Lauréat de nombreux prix, TRIOTECH crée des attractions multimédias, immersives et interactives pour le secteur du divertissement et le marché ludoéducatif.
Avec plus de 320 attractions installées dans une cinquantaine de pays répartis sur tous les continents, l'entreprise a permis à plus de 110 millions d'individus de vivre l'expérience TRIOTECH depuis sa fondation en 1999. TRIOTECH offre des solutions clé en main pour la création d'attractions numériques, ce qui comprend le développement de contenu réalisé dans ses studios à Montréal, au Canada.
TRIOTECH est une société privée qui compte près de 200 employés au Canada, aux États-Unis et en Asie. www.trio-tech.com
À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires d'Ubisoft s'est élevé à 1 460 millions d'euros. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.ubisoft.com.
SOURCE TRIOTECH
Caroline Bergevin, Communications Infrarouge, [email protected], 514 849-4554
Partager cet article