QUÉBEC, le 28 janv. 2015 /CNW/ - Environnement Canada vous convie, de 8 h 30 à 16 h jusqu'au 8 mars 2015, à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. Bottes, manteau chaud et mitaines… Allez, sortez dehors, mettez vos sens en éveil et offrez-vous le plaisir de vous retrouver en nature dans un milieu protégé offrant de nombreux attraits.
Faits en bref
- Premièrement, rendez-vous à la réserve et effectuez une randonnée dans les quatre sentiers aménagés pour la marche hivernale pour découvrir le réseau de mangeoires permettant d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux hivernant chez nous.
- Pour agrémenter votre visite, apportez vos jumelles, partez à l'aventure et portez attention à la trentaine d'espèces d'oiseaux pouvant y être observées. Certaines autres espèces comme la Chouette rayée, le Grand Pic et la Pie-grièche grise, bien que plus discrètes, peuvent aussi être vues au détour d'un sentier.
- Enfin, expérimentez le tout nouveau réseau de géocachettes. À l'aide d'un GPS, cette chasse au trésor technologique est un moyen novateur d'entrer en contact avec la nature et approfondir vos connaissances sur la conservation des oiseaux migrateurs. Quatre nouvelles géocachettes sont accessibles cet hiver, et 12 autres s'ajouteront au printemps. Visitez geocaching.com pour obtenir plus de détails.
- Un droit d'accès de 4,00 $ par personne est exigé. L'accès est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés de leur père ou de leur mère. La réserve est située à 45 minutes du centre-ville de Québec.
Citation
« Dans le cadre du Plan de conservation national, notre gouvernement fait progresser des projets en vue de rapprocher les Canadiens de la nature, dans leur collectivité et ses environs. Faisant partie d'un réseau de 54 réserves nationales de faune, la réserve du Cap-Tourmente est l'endroit tout désigné où les familles peuvent approfondir leurs connaissances sur la conservation des oiseaux migrateurs et découvrir un milieu écologique de grande richesse. »
- L'honorable Denis Lebel, ministre de de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Documents connexes
Carte des sentiers pédestres de la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente
Brochure Cap-Tourmente - La nature plein la vue!
Plan de conservation national
Liens connexes
Réseau des aires protégées au Québec
Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente
Page Twitter d'Environnement Canada
Page Facebook d'Environnement Canada
SOURCE Environnement Canada
Personnes-ressources, Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008
Partager cet article