Trois enseignants de l'Est ontarien élus à des postes au sein de l'AEFO
Nouvelles fournies par
Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)18 mars, 2010, 15:41 ET
OTTAWA, le 18 mars /CNW Telbec/ - Trois enseignants de l'Est ontarien se sont vu confier un mandat de deux ans comme dirigeants de l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) par les déléguées et délégués au Congrès d'orientation 2010 de l'AEFO, tenu à Ottawa cette semaine.
Normand Roy, enseignant à l'école élémentaire publique Séraphin-Marion à Ottawa, a été élu conseiller au comité exécutif provincial. Au cours de ses 22 ans en enseignement, il a occupé divers postes au sein de l'unité Est publique de l'AEFO et notamment participé à la négociation de quatre conventions collectives. À l'échelon provincial, il a siégé au conseil d'administration et au comité du budget.
Philippe St-Amant, enseignant à l'école secondaire publique Marc-Garneau à Trenton, siégera lui aussi comme conseiller au comité exécutif provincial. Impliqué au sein de l'AEFO depuis le début de sa carrière en enseignement, il y a 16 ans, il a été conseiller et vice-président au comité exécutif de l'unité Est publique et membre du comité provincial de consultation en négociation.
François Boudrias, enseignant à l'école secondaire catholique de Plantagenet, poursuivra un deuxième mandat comme représentant de l'AEFO au sein du Bureau de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Membre de l'AEFO depuis cinq ans seulement, il est délégué syndical de son école et membre du comité exécutif de l'unité Est catholique.
Fondée en 1939, l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de la province.
PHOTOS DISPONIBLES SUR DEMANDE
Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cellulaire)
Partager cet article