Trois groupes d'édition français investissent un million de dollars chez De Marque
QUÉBEC, le 22 juin 2012 /CNW Telbec/ - De Marque annonce que les groupes d'édition français Gallimard, La Martinière et Flammarion ont investi conjointement la somme d'un million de dollars dans le but de permettre à l'entreprise de développer sa position concurrentielle sur le marché francophone du livre numérique et d'accélérer son développement sur la scène internationale.
« C'est une étape extrêmement importante dans le développement de notre entreprise, affirme Marc Boutet, Président de De Marque. Cet investissement vient confirmer que la plateforme de distribution de livres numériques que nous avons mise en place depuis trois ans est digne de la confiance des plus grands groupes d'édition dans le monde. »
« Nous travaillons étroitement avec De Marque depuis plus de trois ans et nous sommes extrêmement satisfaits du partenariat qui s'est installé entre nos entreprises, rappelle Patrick Gambache, Président d'Eden Livres et porte-parole des investisseurs. Il nous a semblé naturel de chercher à le renforcer en contribuant financièrement au développement de cette entreprise au moment où le marché du livre numérique s'accélère. »
Les nouveaux actionnaires obtiennent une participation minoritaire dans l'entreprise aux côtés d'autres investisseurs québécois. Les fondateurs et un groupe d'employés conservent la majorité des actions de l'entreprise.
Les investissements de Gallimard, La Martinière et Flammarion viennent compléter une ronde de financement privé de près de trois millions de dollars, au cours de laquelle Développement Économique Canada, le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Fonds d'Investissement de la Culture et des Communications auront apporté à De Marque un appui stratégique et financier important.
À propos de De Marque
De Marque est un chef de file international dans le développement de plateformes de distribution de contenus numérique.
Au Québec, De Marque développe et opère l'Entrepôt numérique en partenariat avec l'Association Nationale des Éditeurs de Livres (ANEL). En France, Eden Livres, qui regroupe notamment Gallimard, La Martinière et Flammarion, utilise la plateforme de distribution de De Marque; et en Italie, Edigita, qui regroupe trois des quatre plus importants groupes d'édition — Feltrinelli, Messaggerie Italiane/GEMS et RCS/Rizzoli, utilise également cette plateforme. Le réseau global de l'entreprise est composé de plus de 300 éditeurs et de près de 200 points de vente.
Pour information complémentaire ou pour demande d'entrevue:
Martine Rioux
Responsable des communications
[email protected]
+ 1 418 658-9143 poste 235
Partager cet article