Trois nouvelles conventions collectives pour les travailleurs du Syndicat des Métallos en Abitibi-Témiscamingue
ROUYN-NORANDA, QC, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos de la région de l'Abitibi-Témiscamingue est fier d'annoncer la conclusion de trois conventions collectives pour les travailleurs et travailleuses de la région.
Un premier contrat de travail d'une durée de 5 ans a été conclu chez D S I Mining à Rouyn-Noranda. L'entente prévoit des hausses de salaire de 18 % incluant les avantages sociaux.
Un autre accord a été conclu chez Thibault Chevrolet à Rouyn-Noranda. La convention collective est d'une durée de 5 ans et prévoit pour les 40 travailleurs et travailleuses des hausses de salaire de 22,6 % incluant les avantages sociaux.
Enfin, une troisième convention collective a été entérinée par les syndiqués de l'usine Camflo à Malartic. Il s'agit d'un contrat de travail de 3 ans qui prévoit des hausses salariales de 15 % incluant là aussi les avantages sociaux.
« Il faut saluer ces nouvelles ententes qui permettent d'assurer une paix syndicale au sein de ces entreprises qui ne pourront que profiter de la grande compétence des travailleurs et travailleuses de la région de l'Abitibi-Témiscamingue », a déclaré le représentant régional du Syndicat des Métallos, Marc Thibodeau.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi).
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Marc Thibodeau 819 763-7483
Partager cet article