TROIS PERSONNES ÉCOPENT DE LOURDES AMENDES ET D'UNE SUSPENSION DE LEUR PERMIS
DE CHASSE POUR ATTEINTE À LA LOI DE 1994 SUR LA CONVENTION CONCERNANT LES
OISEAUX MIGRATEURS
GANDER, T-N-L, le 4 nov. /CNW/ - Une enquête de deux ans, menée par la Direction générale de l'application de la loi d'Environnement Canada, portant sur la récolte excessive et la vente illégale d'oiseaux migrateurs dans les régions de Twillingate et de New World Island, s'est soldée par la condamnation de trois chasseurs locaux et de lourdes amendes.
Gary Leyte, âgé de 55 ans, de Virgin Arm, a plaidé coupable le 16 septembre devant la cour provinciale à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador, à des accusations en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs. Lionel Leyte, âgé de 33 ans, de Virgin Arm, a aussi plaidé coupable le 16 septembre, tout comme Neil Barrett, âgé de 65 ans, de Twillingate, le 19 octobre, à des accusations reliées à la même enquête.
Gary Leyte a été condamné à une amende de 3 750 dollars pour avoir vendu illégalement des guillemots et des eiders et pour avoir dépassé la limite de possession maximum d'eiders. Il a aussi été condamné à une amende de 250 dollars pour avoir chassé des oiseaux migrateurs à l'aide d'un fusil de chasse pouvant contenir plus de trois cartouches. De plus, Gary Leyte a reçu l'ordre de remettre à l'État une arme à feu, un certain nombre de leurres à canards, ainsi que d'autres articles de chasse. Il lui est en outre interdit de chasser pendant cinq ans et d'être en compagnie de quiconque chasse des oiseaux migrateurs.
Lionel Leyte a été condamné à une amende de 1 000 dollars pour avoir vendu illégalement des guillemots. On lui a aussi interdit de chasser des oiseaux migrateurs pendant un an.
Neil Barrett a été condamné à une amende de 1 000 dollars pour avoir vendu illégalement des guillemots. Il lui est également interdit de chasser des oiseaux migrateurs pendant un an.
Les guillemots, connus localement sous le nom de marmettes, et les eiders sont protégés en vertu de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs. Aux termes de la Loi, il est illégal de vendre, d'offrir en vente, d'acheter ou de faire le commerce des oiseaux migrateurs. Les agents de la faune d'Environnement Canada appliquent la loi fédérale sur les espèces sauvages qui protège les espèces végétales et animales partout au Canada, en collaboration avec d'autres ministères fédéraux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que des organisations et organismes internationaux.
Renseignements:
Relations avec les médias Environnement Canada 819-934-8008 1-888-908-8008 |
(Also available in English)
Partager cet article