Trois-Rivières et Québec: une nouvelle enseigne pour les Ludoplex - Les
salons de jeux prennent l'affiche!
MONTRÉAL, le 9 oct. /CNW Telbec/ - La Société des loteries vidéo du Québec annonce que, à compter de la semaine prochaine, les Ludoplex de Trois-Rivières et de Québec accueilleront désormais la clientèle sous l'appellation commerciale "salons de jeux", un nom qui évoque clairement leur mission. Cette appellation est d'ailleurs déjà spontanément utilisée par une bonne partie de la clientèle; en fait, elle décrit parfaitement le concept de divertissement offert.
Ouverts en 2007, les salons de jeux sont des lieux de divertissement de conception inédite par leur design et leur aménagement de même que par les jeux et l'animation qu'ils proposent. L'offre de jeux combine les appareils de loterie vidéo aux appareils électroniques de roulette et de poker Texas Hold'em.
Au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2009-2010, les revenus des salons de jeux ont été de 5,077 M$, soit 25 % de plus que l'an passé pour la même période.
En bref
Filiale de Loto-Québec créée en 1993, la Société des loteries vidéo du Québec a pour mandat de commercialiser et de gérer de manière responsable un réseau d'appareils de loterie vidéo répartis dans plusieurs établissements titulaires d'un permis de bar, brasserie et taverne et ayant obtenu une licence d'exploitant de site de la Régie des alcools, des courses et des jeux. C'est en 2008 que la SLVQ s'est également vu confier la gestion des salons de jeux de Trois-Rivières et de Québec.
Renseignements: Marie-Claude Rivet, Directrice adjointe, Direction corporative des relations de presse, Loto-Québec, (514) 499-5079; Source: Loto-Québec
Partager cet article