Trois salons pour se trouver un emploi!
110 exposants, plus de 2000 emplois offerts, les 26 et 27 octobre au Palais des congrès de Montréal.
MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Certains événements sont incontournables quand on se cherche un emploi. Les salons de L'Événement Carrières en font partie. Afin de favoriser la rencontre des candidats et des recruteurs, les organisateurs réuniront pas moins d'une centaine d'employeurs, les 26 et 27 octobre prochains, au Palais des congrès de Montréal. Les 3 salons de L'Événement Carrières seront d'ailleurs le plus important regroupement d'entreprises en recrutement au Québec.
«Nous sommes fiers de l'importance que nos salons ont pris avec les années, contrairement à d'autres salons, nos événements sont essentiellement axés sur l'emploi ce qui explique leurs succès sans cesse grandissant souligne Éric Boutié.»
Trois sections distinctes seront destinées à l'emploi : les salons des carrières en technologie et du Réseau des ingénieurs du Québec, l'Aérosalon ainsi que le Salon Carrières et Emplois La Presse.
Le génie et les technos
Aux salons des carrières en technologie et du Réseau des ingénieurs du Québec, des représentants de près d'une soixantaine d'entreprises, telles que CGI, SNC Lavalin inc., SAP Canada et Hydro-Québec, viendront présenter leur opportunités de carrière. « On note une augmentation du nombre d'entreprises dans le domaine des technologies, poursuit-il. Il y aura de gros joueurs, mais également plusieurs PME qui auront des postes très intéressants à offrir. »
Une présélection sera faite pour accéder à l'espace réservé à ces deux secteurs d'activité. Au Salon des carrières en technologie, un minimum de deux années d'expérience pertinente sur le marché du travail est exigé. Du côté du Salon carrières du Réseau des ingénieurs du Québec, les ingénieurs confirmés et les diplômés de 1er cycle en génie sont attendus par les recruteurs. Les candidats peuvent s'inscrire à partir du site Internet ou encore se présenter sur les lieux de l'événement avec leur CV en main.
Des conférences seront à l'agenda. L'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQII) parlera, entre autres, des différentes facettes du travail autonome dans le domaine des TI. Le Réseau Action TI présentera son projet i3 - Intégration des Immigrants en Informatique. CITIM (Clef pour l'intégration au travail des immigrants) abordera, pour sa part, les démarches pour faciliter l'accès au marché du travail québécois d'ingénieurs formés à l'étranger.
De plus, M. Boutié attire l'attention sur une nouveauté qui sera introduite au salon, le « eCarrieres Live 2010 »! : « La première journée, nous allons réaliser un reportage vidéo interactif webdiffusé en direct via Ustream.TV et plusieurs sites partenaires. Les internautes pourront ainsi visionner le salon en direct sur le site www.ecarrieres.com. Il y aura notamment des échanges avec des participants et des entrevues avec des professionnels des ressources humaines, de l'ingénierie et du développement informatique. »
Aérosalon
Spécialisé dans la promotion des emplois dans le secteur de l'aéronautique, l'Aérosalon accueillera des employeurs à la recherche d'ingénieurs, de techniciens, de gens de métiers et de professionnels en administration. Bombardier, Pratt et Whitney Canada et Héroux-Devtek seront parmi les entreprises présentes.
« Les entreprises veulent se faire connaître pour combler des postes actuels, mais également pour planifier leur main-d'œuvre future, affirme-t-il. Après la crise économique, on sent la reprise dans le secteur de l'aéronautique… Plusieurs projets sont dans l'air. »
Salon Carrières et Emplois La Presse
À l'instar de l'Aérosalon, le Salon Carrières et Emplois La Presse est ouvert à tous les chercheurs d'emploi. Des entreprises auront des postes à pourvoir dans des domaines tels que la vente et le service à la clientèle, les services financiers, les assurances et la fonction publique. Parmi les entreprises, on retrouvera : Axa Assurance, RBC, TD Canada Trust, la Société de transport de Montréal, Agropur, Sears Canada inc., la Commission scolaire de Montréal, etc.
Un pavillon d'aide à l'emploi sera également aménagé. Le Service d'aide et de liaison pour immigrants, La Maisonnée, y donnera, entre autres, des conseils pour la conception de CV et la préparation à l'entrevue.
Rendez-vous sur le Web!
D'ici la tenue de l'événement, les futurs visiteurs peuvent consulter le site www.ecarrieres.com, les pages Facebook et LinkedIn ainsi que les messages Twitter de L'Événement Carrières. M. Boutié les invite à s'inscrire en ligne pour avoir le privilège d'être informés en primeur d'offres d'emplois, avant, pendant et, même, après la tenue de l'événement!
Renseignements:
L'Événement Carrières
Éric Boutié
Tél. (514) 397-1150 poste 10
www.ecarrieres.com
Partager cet article