Un total de 200 000 $ est offert aux médecins, aux résidents et aux étudiants en médecine qui désirent mettre sur pied des projets qui auront des effets positifs et directs sur les patients.
OTTAWA, le 19 avril 2018 /CNW/ - Pour la troisième année consécutive, Joule, une filiale de l'Association médicale canadienne (AMC), offre des subventions visant à stimuler l'innovation dirigée par des médecins.
Cette année, Joule fait passer le nombre de subventions de cinq à neuf et le montant total de celles-ci de 150 000 $ à 200 000 $. L'édition 2018 du Programme de subventions à l'innovation de Joule vise à offrir du financement aux médecins, aux résidents et aux étudiants en médecine qui désirent mettre sur pied ou développer des projets qui auront des effets positifs et directs sur la vie des patients.
Voici les catégories de subventions :
- Premiers stades de l'innovation (deux subventions de 25 000 $) - Cette catégorie s'adresse aux initiatives naissantes ayant un modèle d'affaires crédible et dont la faisabilité a été démontrée. Les projets admissibles ont reçu moins de 500 000 $ en financement de démarrage, génèrent moins de 100 000 $ de revenus annuels et comptent moins de trois employés à temps plein. Le financement de démarrage et les revenus excluent le financement pour la recherche et le développement ainsi que toute autre subvention reçue. Les initiatives présentées peuvent être des produits, des services, des technologies ou d'autres types d'innovations. Les initiatives d'innovation sociale et de stade avancés n'y sont pas admissibles.
- Stades avancés de l'innovation (une subvention de 25 000 $ et une de 80 000 $) - Cette catégorie est réservée aux initiatives en place - en bonne voie de devenir profitables - qui ont reçu plus de 500 000 $ en financement de démarrage, qui génèrent plus de 100 000 $ de revenus annuels et qui comptent plus de trois employés à temps plein. Le financement de démarrage et les revenus excluent le financement pour la recherche et le développement ainsi que toute autre subvention reçue. Les initiatives présentées peuvent être des produits, des services, des technologies ou d'autres types d'innovations. Les initiatives d'innovation sociale et celles qui en sont à leurs premiers stades n'y sont pas admissibles.
- Innovation sociale (une subvention de 25 000 $) - Cette catégorie est ouverte aux initiatives à tous les stades qui s'attaquent à un problème sociétal de façon à améliorer les choses et dont les résultats principaux seront bénéfiques pour les soins de santé dans leur ensemble. Il doit s'agir d'une initiative sans but lucratif. Les initiatives présentées peuvent être des produits, des services, des processus, des modèles de soins ou des politiques.
- Subventions réservées aux étudiants en médecine et aux médecins résidents (quatre subventions de 5 000 $) - Chez Joule, nous savons que les étudiants en médecine et les médecins résidents ne manquent pas d'idées - ils manquent plutôt de temps et d'argent. Les étudiants et les résidents qui ne sont pas sélectionnés dans une des trois catégories principales (premiers stades, stades avancés et innovation sociale) verront leur candidature évaluée, et les meilleurs recevront une des quatre subventions de 5 000 $ - deux seront décernées à des étudiants, et les deux autres, à des résidents.
Les candidats sont invités à présenter une demande en soumettant une vidéo de 90 secondes dans l'application Joule ou à l'adresse joule.amc.ca. Ils trouveront des exemples de vidéos dans l'application ainsi que sur le site Web et la plateforme d'innovation. La période de demande de l'édition 2018 des subventions à l'innovation commence le 20 avril 2018 et se termine le 1er juin 2018 à minuit.
Joule est la filiale de l'Association médicale canadienne (AMC) qui vise à aider les médecins dans leur quête de l'excellence clinique. Elle y parvient en misant sur l'innovation dirigée par des médecins et en incitant les médecins à utiliser des produits de savoir ainsi que des technologies et des services novateurs. Son but : stimuler l'innovation dirigée par des médecins et encourager l'adoption de nouvelles méthodes favorisant l'excellence en matière de santé et de soins aux patients. Sa mission : aider les médecins à donner le meilleur d'eux-mêmes.
SOURCE Joule
Tamara Mason, 613 899-1860
Partager cet article