Trop-perçus d'Hydro-Québec - « Caquistes, remboursez! » - Sylvain Gaudreault
QUÉBEC, le 1er mars 2019 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'énergie, Sylvain Gaudreault, a annoncé qu'il allait parrainer et appuyer une pétition demandant au gouvernement de François Legault de rembourser aux Québécois les 1,7 milliard de dollars perçus en trop par Hydro‑Québec.
EN BREF
- Le Parti Québécois entend maintenir la pression; le gouvernement de la CAQ doit retourner aux Québécois les trop‑perçus d'Hydro-Québec.
- Lorsqu'elle était dans l'opposition, la CAQ réclamait elle aussi le remboursement complet de ces sommes.
- Si François Legault refuse de retourner cet argent dans les poches des Québécois, il aura encore une fois brisé une promesse.
Hydro-Québec, une société d'État, appartient à tous les Québécois; Sylvain Gaudreault estime qu'à ce titre, elle ne peut pas garder cet argent dans ses coffres. « Depuis 2005, les consommateurs québécois ont payé près de 1,7 milliard de dollars en trop à Hydro-Québec, alors qu'ils en sont, techniquement, propriétaires. Cet argent doit leur revenir en totalité. Il n'y a pas d'autre façon d'envisager la situation », a-t-il soutenu.
Le porte-parole a rappelé que la CAQ partageait ce point de vue lorsqu'elle était dans l'opposition. « Les caquistes s'époumonaient en Chambre pour réclamer un remboursement complet des trop-perçus. Même qu'en 2017, par le biais d'une pétition, la députée caquiste de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, avait récolté plus de 47 000 signatures à cet effet! Que s'est-il passé pour que la CAQ change ainsi son fusil d'épaule? Est-ce simplement parce qu'elle a pris le pouvoir? Ce revirement de situation est totalement incompréhensible et inacceptable », a‑t‑il insisté.
« Pendant les 39 jours qu'a duré la campagne électorale, François Legault a martelé qu'il voulait remettre de l'argent dans les poches des citoyens. Aujourd'hui, il a une occasion en or d'honorer sa promesse. Son gouvernement doit modifier la loi pour obliger Hydro-Québec à retourner 100 % des trop‑perçus aux Québécoises et aux Québécois », a conclu Sylvain Gaudreault.
Pour signer la pétition que parraine Sylvain Gaudreault, visitez le https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7673/index.html.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Thomas Gaudreault, Attaché de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 456-2282
Partager cet article