MONTRÉAL, le 14 nov. 2023 /CNW/ - Bird Global, Inc. (OTCQX: BRDS) (« Bird »), le plus important et populaire fournisseur de micromobilité durable au Canada, termine aujourd'hui la première saison de ses programmes de location de trottinettes électriques à Laval et au parc Jean-Drapeau à Montréal. Avec un nombre total des trajets réalisés supérieur à 14 500 dans les deux marchés, sur une période de 4 mois, la saison 2023 laisse entrevoir un avenir prometteur pour les trottinettes électriques et la micromobilité électrique au Québec.
Les utilisateurs ont emprunté des trottinettes électriques pour des trajets d'une distance moyenne de 3,43 km au parc Jean-Drapeau et de 4,76 km à Laval, le plus souvent en commençant ou en terminant leur trajet à proximité d'autres modes de transport (métro, autobus). Principalement à Laval, ces données indiquent que les usagers utilisent les trottinettes électriques comme option de mobilité pour le premier ou le dernier kilomètre pour compléter leurs déplacements quotidiens. Nous estimons que les programmes de trottinettes électriques en libre-service de Bird au Québec ont permis d'éviter environ 6 500 déplacements en voiture.
Les deux programmes ont été des succès en matière de sécurité et de conformité grâce à la technologie de pointe déployée par Bird. Bird est heureuse d'avoir pu démontrer que les programmes de trottinettes électriques peuvent apporter une valeur ajoutée aux citoyens, et ce, sans frais supplémentaires pour les villes. L'entreprise travaillera avec les acteurs locaux pour continuer à améliorer les programmes existants et pour en développer de nouveaux.
Un récent sondage mené par Léger Marketing a démontré que plus de la moitié (51%) des Montréalais sont favorable au lancement d'un programme de location de trottinettes électriques en libre-service à Montréal. Cet appui atteint 62% chez les 18-34 ans.
« Nous nous réjouissons des résultats de cette première saison à Laval et au parc Jean-Drapeau. Nous sommes impatients de collaborer avec la Ville de Laval et la Société du parc Jean-Drapeau afin d'améliorer les programmes en vue d'un possible renouvellement du service en 2024. Les Québécois et les Montréalais désirent avoir davantage d'options en matière de micromobilité. Les élus doivent promouvoir la mobilité et s'assurer que les citoyens ont accès aux services qu'ils demandent. » - Stewart Lyons, président et directeur général de Bird Canada.
Bird est une entreprise de véhicules électriques dont l'objectif est de proposer des solutions de transport abordables et respectueuses de l'environnement, telles que les trottinettes et les vélos électriques, aux communautés du monde entier. Les solutions de mobilité plus propres, abordables et en libre-service de Bird sont disponibles dans plus de 350 villes, principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie. Nous adoptons une approche collaborative et basée sur les besoins en micromobilité des communautés. Bird travaille en étroite collaboration avec les villes dans lesquelles elle opère afin d'offrir une option de transport fiable et abordable aux personnes qui y vivent et y travaillent.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Nous avons l'intention que ces déclarations prospectives soient couvertes par les dispositions de la clause d'exonération de responsabilité prévue pour les déclarations prospectives contenue à la section 27A de la Securities Act de 1933, telle que modifiée, et à la section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée. Toutes les déclarations, à l'exception des faits historiques, peuvent constituer des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant les avantages attendus de la transaction, notre intention de conclure un financement supplémentaire ce trimestre, notre voie vers la rentabilité, ainsi que nos performances financières futures, nos opérations, nos résultats d'exploitation et notre situation financière. Nous avons fondé ces déclarations prospectives principalement sur nos attentes actuelles. Ces déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs importants, connus ou inconnus, qui peuvent entraîner des résultats, des performances ou des réalisations réelles considérablement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, notre capacité à remédier à notre déficience de prix à la Bourse de New York (« NYSE ») et à satisfaire aux exigences de maintien de la cote de la NYSE ; les risques liés à notre historique d'exploitation relativement court et à notre modèle commercial nouveau et en évolution, qui rendent difficile l'évaluation de nos perspectives futures, la prévision des résultats financiers et l'évaluation des risques et des défis auxquels nous pourrions être confrontés ; notre capacité à réaliser ou à maintenir la rentabilité à l'avenir ; notre capacité à fidéliser les utilisateurs existants ou à en attirer de nouveaux ; la capacité de nos gestionnaires de flotte à maintenir la qualité des véhicules ou les niveaux de service ; notre capacité à évaluer notre activité et nos perspectives dans l'industrie nouvelle et en constante évolution dans laquelle nous opérons ; les risques liés à l'impact des conditions météorologiques défavorables et de la saisonnalité sur notre activité ; notre capacité à obtenir des véhicules répondant à nos spécifications de qualité en quantités suffisantes et à des conditions commercialement raisonnables ; notre capacité à concurrencer avec succès dans les secteurs hautement concurrentiels dans lesquels nous opérons ; les risques liés à notre endettement important ; notre capacité à obtenir un financement supplémentaire ; les risques liés au fonctionnement efficace des systèmes d'exploitation mobiles, des réseaux et des normes que nous ne contrôlons pas ; les risques liés aux mesures prises par les autorités gouvernementales pour restreindre l'accès à nos produits et services dans leurs localités ; les risques liés à des réclamations, des poursuites, des procédures d'arbitrage, des enquêtes gouvernementales et d'autres procédures auxquelles nous sommes régulièrement soumis ; les risques liés à la conformité, au marché et à d'autres risques, y compris le conflit continu entre l'Ukraine et la Russie, liés à toute expansion de notre part sur les marchés internationaux ; tout impact continu de la pandémie de COVID-19 sur notre activité, notre situation financière et nos résultats d'exploitation ; les risques liés à l'impact de la dépréciation de nos actifs immobilisés et aux autres facteurs importants discutés à la Partie I, Rubrique 1A. « Facteurs de risque » de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2022, ainsi que décrits de temps à autre dans nos rapports futurs déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont basées sur les informations dont nous disposons à la date de ce communiqué de presse et, bien que nous considérions que ces informations constituent une base raisonnable pour de telles déclarations, ces déclarations sont par nature incertaines et il est recommandé de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations. Sauf si la loi applicable l'exige, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE Bird Canada
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