MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - C'est un véritable cri de ralliement que la vidéo #TrouvetonCA lance à l'intention des jeunes Montréalaises ! Produite par la cohorte 2016 du Réseau jeunes femmes leaders de Concertation Montréal (CMTL); la vidéo s'inspire de leurs expériences vécues au sein de CA.
« À travers cette vidéo, ce sont vingt jeunes femmes aux parcours inspirants, qui à travers le Réseau jeunes femmes leaders de Cravates Roses, lancent un appel à toutes les jeunes femmes souhaitant s'investir dans des conseils d'administration. Fortes de leurs compétences, de leurs motivations et de leurs énergies, elles souhaitent souligner qu'il est possible de s'investir en devenant administratrices ; que cela soit pour soutenir des causes qui les interpellent ou acquérir une expérience professionnelle riche en apprentissages. À titre de présidente de Concertation Montréal et de son conseil d'administration, j'encourage toutes les jeunes femmes qui le désirent, à apporter leurs expertises et leurs motivations au sein des lieux décisionnels, elles ont une place et contribuent à la richesse des organisations montréalaises ! » affirme Marie-Eve Brunet, présidente de CMTL.
« Même si l'on parle davantage de l'importance de la parité dans les lieux décisionnels, les femmes y sont encore trop peu représentées. Par cette vidéo, nous voulons interpeller des administratrices potentielles qui n'ont pas nécessairement envisagé de faire partie d'un CA. Nous souhaitons donner le goût à d'autres jeunes femmes de sortir de leur zone de confort et de s'impliquer », souligne Julie Boncompain, participante du Réseau jeunes femmes leaders.
En plus d'interpeller les jeunes femmes, la vidéo envoie un message aux organisations : des candidates talentueuses sont prêtes à s'investir au sein de leur CA et elles pourront contribuer au succès de leur organisation.
Les organisations font face à des défis importants de nos jours et un conseil d'administration compétent et diversifié aide à relever ces défis. De nombreuses jeunes femmes disposent d'expertises recherchées par les organisations. Les membres du Réseau jeunes femmes leaders ont un message pour ces administratrices de la relève : Trouve ton CA !
Lien pour visionner la vidéo : ICI
A propos du Réseau jeunes femmes leaders
Le Réseau jeunes femmes leaders est une activité de l'initiative Cravates roses de Concertation Montréal (CMTL). Le réseau mobilise chaque année une vingtaine de jeunes femmes qui partagent leurs expériences et développent leur réseau professionnel. Un programme de formation et de coaching leur permet de renforcer leurs compétences en leadership et en gouvernance.
À propos de Concertation Montréal (CMTL)
Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élus municipaux de l'île de Montréal afin d'initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes. Concertation Montréal est une organisation résolument tournée vers l'innovation. Elle apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le savoir, l'éducation et les sciences, la jeunesse et la diversité, la gouvernance, la créativité numérique, l'environnement et la sécurité alimentaire.
SOURCE Concertation Montréal
Bas de vignette : "Logo : Concertation Montréal (Groupe CNW/Concertation Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161129_C7584_PHOTO_FR_826939.jpg
Concertation Montréal (CMTL) : Laetitia Laronze, responsable des communications, 514 842 2400 # 2516, [email protected]
Partager cet article