Symbole boursier :TSX : TOS
Actions en circulation : 72 888 182
QUÉBEC, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. ("TSO3") (TSX: TOS) un innovateur dans la technologie de stérilisation pour dispositifs médicaux en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui que, tout en poursuivant les demandes d'autorisations réglementaires américaines pour le stérilisateur STERIZONE® 125L+ ainsi que des négociations de partenariat sur une base non exclusive, elle a initié un processus d'évaluation des options stratégiques disponibles pour la Société, afin de maximiser la valeur pour les actionnaires lorsque l'autorisation réglementaire aura été obtenue.
Ce processus vise à analyser les options disponibles pour la Société en évaluant l'intérêt pour ses produits, sa technologie ainsi que ses opportunités de développement. Il est possible que TSO3 détermine que son plan d'affaires actuel est le meilleur moyen de maximiser la valeur pour les actionnaires.
« Le conseil d'administration et la direction ont la responsabilité de protéger et de maximiser la valeur de la Société. En conséquence, il a été décidé qu'un examen de nos options et moyens était justifié. Le conseil d'administration mettra sur pied un comité indépendant responsable de superviser le processus », a déclaré R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3.
TSO3 a engagé Desjardins Marché des capitaux pour faciliter ce processus et poursuivra tel que prévu l'ensemble de ses activités tout au long de cet examen stratégique. Aucune échéance n'a été fixée et il ne peut y avoir aucune certitude que l'examen stratégique se conclura par une transaction. La Société n'entend pas faire d'annonces supplémentaires concernant le processus d'examen stratégique, sauf si elle conclut qu'elles sont justifiées par les circonstances ou sont expressément requises par la Loi.
Mise à jour des affaires réglementaires
La Société est en étroite communication avec l'agence de réglementation américaine. Toutefois, tel que mentionné lors de communications précédentes, elle n'a pas encore reçu de l'agence la lettre de non-équivalence substantielle (NES) afin d'entreprendre le processus de novo. « L'agence a proposé une réunion pour discuter du dossier », a déclaré R.M. (Ric) Rumble. « La réunion est prévue au cours des prochaines semaines et TSO3 sera par la suite en mesure de fournir une mise à jour sur les activités réglementaires ».
À propos de TSO3
TSO3, fondée à Québec en juin 1988, se spécialise dans la recherche et le développement de technologies de stérilisation de haute performance et à fort potentiel commercial pour la stérilisation des instruments médicaux. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.
Pour plus d'information sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com
Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.
SOURCE : TSO3 inc.
Caroline Côté
VP - Relations d'affaires et aux investisseurs
(418) 651-0003, poste 237
[email protected]
Partager cet article