QUÉBEC, le 5 janv. 2017 /CNW Telbec/ - TSO3 Inc. (TSX : TOS), (« TSO3 » ou la « Société ») une innovatrice dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, fournit aujourd'hui une mise à jour sur ses opérations en 2016 en prévision de la rencontre avec les analystes qui se tiendra aujourd'hui à Myrtle Beach en Caroline du Sud.
Au cours de 2016, TSO3 a expédié un total de 110 stérilisateurs STERIZONE® VP4 à Getinge Infection Control, son partenaire exclusif de distribution mondiale, dont 30 unités ont été expédiées au cours du quatrième trimestre de 2016. La Société a aussi assisté Getinge lors de l'installation de stérilisateurs STERIZONE® VP4 au sein de centres hospitaliers au Canada et aux États-Unis. En 2016, en réponse à la croissance actuelle et anticipée, TSO3 a élargi sa commercialisation et ses capacités de laboratoire. La demande pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 demeure forte aux États-Unis et la Société participera à son lancement commercial européen tel que prévu pour le premier trimestre de 2017.
En 2016, TSO3 est également entrée en partenariat avec un certain nombre d'institutions importantes en soins de santé en lien avec son programme de partenariat stratégique récemment annoncé - un programme où les institutions de soins de santé travaillent en collaboration avec TSO3 pour étudier l'impact de l'évolution de la technologie de la Société dans l'industrie sur les pratiques traditionnelles de stérilisation de même que sur les procédés afin de permettre la stérilisation dite « terminale » des endoscopes flexibles à canaux multiples.
La Société a aussi réalisé, au cours de l'année, d'importantes avancées de ses revendications d'usage pour y inclure les endoscopes flexibles à multiples canaux ayant des mécanismes élévateurs, tels que les duodenoscopes, et la Société continue de cibler une demande à ce sujet auprès de la Food and Drug Administration (FDA) au premier trimestre de 2017.
Finalement, TSO3 a complété la construction de son nouveau laboratoire pour le service des tests de compatibilité à Myrtle Beach, SC. La Société présentera aux analystes lors de leur rencontre, l'importance du laboratoire pour appuyer les revendications ainsi que pour offrir aux manufacturiers d'équipements originaux l'information pour documenter l'utilisation de la technologie de la Société avec leurs instruments.
« Nous sommes ravis des progrès concrets que nous avons réalisés en 2016 et nous sommes impatients de tenir cet événement avec les analystes » a mentionné Ric Rumble, président et chef de la direction de TSO3. « Nous remercions la participation de l'équipe de gestion mondiale de Getinge et celle de l'Amérique du Nord, ainsi que leur spécialiste en stérilisation à basse température à notre rencontre avec les analystes. La contribution de ces personnes ainsi que la participation des spécialistes de l'industrie, les experts réglementaires et les commentaires des usagers confirmeront l'engouement que crée notre technologie dans le marché, comment elle est vendue et utilisée dans les hôpitaux ainsi que son impact potentiel sur le retraitement des endoscopes flexibles à multiples canaux. »
À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température
Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.
Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par la FDA à stériliser les endoscopes à plusieurs canaux flexibles (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.
Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte comportant de l'instrumentation générale, des endoscopes flexibles à simples canaux et des endoscopes rigides à simples ou doubles canaux dans le même cycle et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main-d'œuvre en minimisant la quantité d'instruments à trier, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).
Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 sont disponibles via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.
À propos de TSO3
Fondée en 1998, TSO3 s'est engagée à améliorer la référence en stérilisation en milieu de santé en offrant des systèmes de stérilisation révolutionnaires, des accessoires et des produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. TSO3 développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.
Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse www.tso3.com.
Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats des ventes de TSO3, du développement de ses affaires ou de ses opérations ») sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits sur une base mondiale, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 d'obtenir un financement selon des modalités favorables.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
SOURCE TSO3 inc.
Contacts de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président et chef de la direction, 418 651-0003, courriel : [email protected]; Glen Kayll, Chef de la direction financière, 418 651-0003, courriel : [email protected]; Relations aux investisseurs : Scott Liolios, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, [email protected]; Barry Mire, Renmark Financial Communications Inc., 416 644-2020 ou 514 939-3989, courriel: [email protected]
Partager cet article