QUÉBEC, le 1er juin 2016 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX: TOS), une société innovante dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui qu'elle a répondu à une demande de renseignements supplémentaires de la Food and Drug Administration (FDA) annoncée précédemment et qu'elle a pratiquement complété les améliorations de ses installations de production au Québec.
TSO3 a formellement répondu à une demande de renseignements supplémentaires de la FDA annoncée précédemment au sujet des revendications d'usage élargies demandées pour son stérilisateur STERIZONE® VP4. Ces revendications, une fois approuvée, permettront la stérilisation « dite terminale » d'endoscopes flexibles complexes à multiples canaux de façon répétitive, tels que les colonoscopes et les gastroscopes. Les revendications d'usage demandées aux États-Unis sont similaires à celles présentement reconnues au Canada pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 et aux revendications qui seront introduites avec les stérilisateurs en Europe cette année. La réponse de TSO3 permet aux autorités réglementaires de poursuivre leur examen afin d'autoriser les revendications d'usage élargies pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 de TSO3 aux États-Unis.
La Société a aussi annoncé qu'elle a pratiquement complété les améliorations opérationnelles de ses installations d'assemblage situées dans la ville de Québec. Ces améliorations visent à accroître la capacité de production et l'efficacité considérant les limites physiques de la localisation actuelle de la Société.
« Nous sommes heureux de progresser auprès des autorités réglementaires au sujet des revendications d'usage pour les colonoscopes et les autres endoscopes flexibles à multiples canaux » a mentionné R.M. (Ric) Rumble, président et chef de la direction de TSO3. « Nous sommes heureux aussi des progrès réalisés à notre installation d'assemblage. La production et les améliorations opérationnelles que nous avons faites ont eu un impact minime sur la production du deuxième trimestre de 2016, et nous croyons être en position, ce trimestre, d'expédier des stérilisateurs en quantité similaire à celle du premier trimestre de 2016. »
À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température
Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduire les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.
Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/
À propos de TSO3
Fondée en 1998, TSO3 inc., s'est engagée à améliorer la référence en stérilisation en milieu de santé en offrant des systèmes de stérilisation révolutionnaires, des accessoires et des produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. TSO3 développe des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. Elle offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.
Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com.
Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats des ventes de TSO3, du développement de ses affaires ou de ses opérations » sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits sur une base mondiale, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et les titres ne peuvent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.
SOURCE TSO3 inc.
Contacts de la Société : R.M. (Ric) Rumble, Président et chef de la direction, 418 651-0003, courriel : [email protected]; Glen Kayll, Chef de la direction financière, 418 651-0003, courriel : [email protected]; Relations aux investisseurs : Ron Both, Liolios Group, Inc., 949 574-3860, [email protected]; Barry Mire, Renmark Financial Communications Inc., 416 644-2020 ou 514 939-3989, courriel: [email protected]
Partager cet article