Tuerie dans une école juive de Toulouse : La communauté juive du Québec et du Canada s'associe à la douleur des Juifs français
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes19 mars, 2012, 10:29 ET
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Une fusillade devant une école juive à Toulouse a fait au moins quatre morts lundi matin, rapporte la presse française. Selon les autorités françaises, après avoir ouvert le feu à l'entrée de l'école Ozar Hatora, l'assassin a poursuivi des enfants à l'intérieur de l'établissement. Un adulte et trois enfants ont perdu la vie et cinq autres personnes ont été blessées. Un adolescent de 17 ans serait entre la vie et la mort.
La police française n'écarte pas la possibilité que l'auteur de ce crime abominable soit également responsable du meurtre de soldats à Toulouse et Montauban la semaine dernière.
David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a fait la déclaration suivante en réaction à la tuerie : « Les Juifs québécois et canadiens s'associent à la vive douleur des familles des victimes de la tuerie à l'école Ozar Hatora. Ce crime est d'autant plus lâche et abject que l'assassin a délibérément pris pour cibles les plus vulnérables d'entre nous, des enfants ».
« La communauté juive québécoise et canadienne est confiante que les autorités françaises mettront tout en œuvre pour retrouver et traduire en justice le ou les auteurs de ce crime ignominieux ».
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est l'instance représentative et non-partisane de la communauté juive québécoise et canadienne auprès des pouvoirs publics et des médias.
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
514-294-4420
[email protected]
Partager cet article