NEW YORK et LONDRES, 1 avril 2021 /CNW/ - TUMI, la principale marque internationale de voyage et d'art de vivre, dévoile aujourd'hui sa nouvelle collection conçue et développée en partenariat avec McLaren, fabricant de supervoitures de luxe et écurie de Formule 1.
Chaque année, les concepteurs, les ingénieurs et les pilotes de McLaren parcourent des milliers de kilomètres dans le monde à la recherche de la perfection. Tout comme chaque conducteur compte sur sa voiture pour franchir la ligne d'arrivée, l'équipe dépend de ses bagages et de ses produits de voyage de première nécessité pour se rendre à destination. Cette inspiration se manifeste par la qualité supérieure d'une collection conçue pour durer.
Depuis plus de 45 ans, TUMI s'est bâti une réputation d'innovation, de fonctionnalité et de conception durable, en misant sur l'optimisation des voyages des citoyens du monde.
Depuis l'annonce de 2019 au sujet de la collaboration entre les deux entreprises, Victor Sanz, directeur de la création à TUMI, et Rob Melville, directeur de la conception des supervoitures McLaren, ont créé une collection capsule de produits haut de gamme et élégants pour les affaires, les voyages et les activités quotidiennes. Chaque produit est conçu pour vous simplifier la vie, tout en rehaussant votre rendement dans tous les aspects de votre quotidien en mouvement.
De l'automobile aux sports, TUMI s'inspire des industries les plus innovantes du monde. Pour McLaren, un chef de file mondial reconnu pour l'intégration de technologies de pointe dans des produits d'une esthétique limpide, les voyages et le mode de vie font partie intégrante de son identité. Les deux marques partagent une vision commune, qui consiste à atteindre des niveaux d'excellence toujours plus élevés. Cette vision se reflète dans les détails réfléchis et le choix de matériaux de la gamme TUMI inspirée par McLaren.
Incarnant l'éthos de luxe et de performance de TUMI et McLaren, la collection capsule est composée de neuf produits. Chacun comprend des éléments des voitures de course et des supervoitures élégantes et audacieuses de McLaren. Tous sont mis en évidence par la couleur papaye signature de McLaren et sont dotés d'éléments en fibre de carbone CX6MD.
Parmi les principaux produits de voyage, mentionnons le bagage de cabine extensible à 4 roues Aero International et le sac de voyage Quantum. Le bagage de cabine est fabriqué à partir d'un mélange hybride de matériaux, dont le TegrisMD, un composite thermoplastique extrêmement résistant que l'on trouve dans les voitures de course. Sa coquille dure crée un contraste avec un panneau avant en tissu moulé orné d'un motif inspiré des supervoitures qui trouve écho dans l'ensemble de cette collaboration.
Cette construction solide protège le contenu des produits de la collection, en incorporant d'autres éléments tirés des supervoitures de McLaren. L'intérieur est doté d'une sangle de compression qui s'inspire des harnais de course à six points que l'on trouve dans les voitures de course et les modèles conçus pour la piste exclusivement, comme la McLaren Senna GTR en édition limitée.
Le sac à dos Velocity a été créé pour garder les utilisateurs connectés toute la journée grâce à l'ajout d'un port USB et d'un compartiment rembourré pour ordinateur portable. La pochette distinctive « Add-a-Bag » de TUMI en fait le compagnon idéal du bagage à main de la collection.
La courroie Torque et la pochette Lumin Utility ajoutent une touche contemporaine à vos journées de transport léger tout en libérant vos mains. Le sac de voyage Orbit Small Packing Cube, le bagage Trace Expandable Organizer et le sac de voyage Teron Travel Kit à compartiments distincts sont tous des accessoires ultraportatifs qui protègent vos effets personnels, en facilitent l'organisation et les rendent facilement accessibles à chaque étape de votre voyage.
La collection sera offerte à compter du 31 mars 2021 sur les sites TUMI.com, et McLarenstore.com, dans les magasins de détail TUMI à l'échelle mondiale et dans certains détaillants McLaren partout dans le monde.
Voici la déclaration de Victor Sanz, directeur créatif de TUMI :
« Pour moi, il s'agit de la collaboration ultime. TUMI et McLaren ont une synergie innée. Nous sommes deux marques aux vues similaires qui partagent les mêmes valeurs : une qualité inégalée, l'innovation technique et l'excellence en matière de conception. La valeur de ce partenariat va toutefois au-delà du produit. En mettant l'accent sur le style de vie, nous concevons pour améliorer l'expérience client. Grâce à la technologie de pointe de McLaren et à nos matériaux de première qualité, nos produits résistent aux excursions les plus ardues et s'adaptent facilement à la vie quotidienne. »
Rob Melville, directeur de la conception chez McLaren Automotive, a déclaré : « Lorsque j'ai rencontré Victor pour la première fois afin de dresser les grandes lignes de la collection, nous avons rapidement réalisé que nous avions une vision créative commune de ce que nous voulions réaliser.
« Chez McLaren, nous nous efforçons d'articuler un langage de conception clair et de choisir les matériaux qui s'agencent et contribuent à la performance de nos voitures. Nous voulions saisir ces aspects avec TUMI. Nous avons passé beaucoup de temps à analyser et à peaufiner chaque aspect de cette collection. Je suis incroyablement fier du résultat et je crois qu'il rehaussera l'expérience du propriétaire, tout en rappelant que, comme nos voitures, il s'agit de profiter du voyage et non pas simplement de la destination. »
Mark Waller, directeur commercial principal, McLaren Racing a déclaré : « McLaren s'efforce de repousser les limites du design, du rendement et de la perfection dans tout ce qu'il entreprend, sur la route comme sur la piste. Cette collaboration illustre bien cet esprit. Nous sommes ravis de collaborer avec TUMI dans le cadre de cette collection. Nous avons hâte de voir notre équipe de course l'utiliser partout dans le monde alors que nous amorçons la saison 2021 de Formule 1. »
À propos de TUMI
Depuis 1975, TUMI crée des produits de luxe de classe mondiale pour les affaires, les voyages et la performance conçus pour améliorer, simplifier et embellir tous les aspects de la vie lors de vos déplacements. En alliant une fonctionnalité impeccable à un esprit d'ingéniosité, nous nous engageons à offrir des parcours stimulants en tant que partenaire à vie de personnes dynamiques dans la poursuite de leurs passions. La marque est vendue dans plus de 75 pays, dans environ 2 000 points de vente.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TUMI, consultez le www.TUMI.com.
À propos de McLaren Automotive
McLaren Automotive est un créateur de supervoitures de luxe et de haute performance. Chaque véhicule est assemblé à la main au McLaren Production Centre (MPC) à Woking, dans le Surrey, en Angleterre. Lancée en 2010, l'entreprise est maintenant la plus importante au sein du Groupe McLaren.
Le portefeuille de produits de la société, qui comprend les modèles GT, Supercar, Motorsport et Ultimate, est vendu par plus de 85 concessionnaires dans 40 marchés à travers le monde.
McLaren est un pionnier qui repousse continuellement les limites. En 1981, avec la McLaren MP4/1, McLaren introduisait en Formule 1 un châssis léger et robuste en fibre de carbone.
Puis, en 1993, l'entreprise a conçu et construit le véhicule routier McLaren F1. L'entreprise n'a pas fabriqué de voiture sans châssis en fibre de carbone depuis. Dans le cadre de la série Ultimate, McLaren a été la première à livrer une hypervoiture hybride, la McLaren P1MC.
En 2019, la marque a lancé le 600LT Spider ainsi que le nouveau GT, le Senna GTR conçu exclusivement pour la piste, en plus de dévoiler le 620R et le McLaren Elva.
En 2020, McLaren a mis sur le marché le 765LT. En outre, la marque a dévoilé la toute nouvelle architecture légère conçue et fabriquée au McLaren Composites Technology Centre, construit au coût de 50 millions de livres sterling, qui a ouvert ses portes dans la région de Sheffield dans le nord de l'Angleterre et qui soutiendra l'avenir électrifié de McLaren au cours de la prochaine décennie.
Afin de soutenir le développement, l'ingénierie et la fabrication de sa gamme de voitures sport et de supervoitures, McLaren Automotive s'associe à des entreprises de premier plan dans le monde entier pour fournir une expertise, une technologie et des solutions spécialisées. AkzoNobel, Ashurst, Dell Technologies, Gulf, Pirelli, Richard Mille et Tumi.
À propos de McLaren Racing
McLaren Racing a été fondée en 1963 par le pilote néo-zélandais Bruce McLaren. L'équipe a pris part à sa première course de Formule 1 en 1966. McLaren a depuis remporté 20 championnats du monde de Formule 1, plus de 180 Grands Prix de Formule 1, le 24 Heures du Mans à sa première tentative et l'Indianapolis 500 à trois reprises.
McLaren Racing compétitionne actuellement en Formule 1 à l'échelle mondiale et en INDYCAR aux États-Unis. L'équipe participera au Championnat du monde de Formule 1 de 2021 de la FIA avec les pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo, et sera de la Série INDYCAR avec Pato O'Ward et Felix Rosenqvist.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1477707/TUMI_and_McLaren_Logo.jpg
SOURCE TUMI
PERSONNES-RESSOURCES : McLaren Automotive : Piers Scott, directeur des relations publiques et du marketing, McLaren Automotive, 07387 548 837, [email protected], Daniel Golding, chef mondial des communications d'entreprise, McLaren Automotive, 07717 450 469, [email protected], McLaren : Tim Bampton, chef de la communication, McLaren Racing, [email protected] / +44 (0) 7468 714614, Siobhan Filsell, Brand & Partner Communications, McLaren Racing, [email protected] / +44 (0) 7879 890 260, TUMI : Jillian Lore, directrice principale, Communications numériques, TUMI [email protected] / +01 (0) 646 885-8118, https://www.tumi.com/
Partager cet article