NEW YORK, 7 juillet 2022 /CNW/ - TUMI, la principale marque internationale de voyage et de mode de vie, lance aujourd'hui une collaboration exclusive avec la marque iconique de vêtements de rue STAPLE. Ils ont uni leurs forces dans un parcours de design guidé par les voyages dans le monde de Jeff Staple, le fondateur visionnaire de STAPLE. Chaque pièce de la collection présente l'emblématique STAPLE Pigeon et s'inspire des rues du monde entier qui influencent la créativité de Jeff Staple et de TUMI.
Le pigeon fait partie intégrante de la marque STAPLE et sert de mascotte qui représente la ville de New York. En créant STAPLE, Jeff est venu à considérer l'oiseau comme un symbole de la nécessité de ne jamais abandonner et de prospérer contre vents et marées. Plus grande que la ville qui ne dort jamais, cette même âme est palpable dans les destinations urbaines du monde entier. TUMI, reconnue pour soutenir le chemin de chaque voyageur, s'est attaquée à ce concept avec des pièces bien conçues et très fonctionnelles pour compléter leurs parcours.
La campagne mettant en vedette cette collaboration a été entièrement filmée par le célèbre photographe de rue et artiste aux multiples talents Jacob Consenstein. Situées à la ville de New York, les images de la campagne non seulement capturent les fonctionnalités du produit, mais célèbrent également son authenticité, son énergie et son inspiration.
La collection comprend cinq nouveaux styles, chacun conçu pour l'explorateur des villes moderne. Ils combinent la mentalité agitée des villes urbaines avec l'innovation phare de TUMI. Une carte rose pigeon rappelant la ville de New York est omniprésente, en clin d'œil à la ville qui a vu naître Jeff Staple. La collection propose aux acheteurs un voyage autour du monde, allant du sac à dos spacieux, orné d'un motif inspiré des rues de São Paulo, jusqu'au sac à longue courroie compact qui s'inspire de Tokyo. Plus ludique, la structure subversive Ping Pong Crossbody, dont l'imprimé fait écho aux carreaux de Barcelone, ne se contente pas de contenir des pagaies. Sa taille est parfaitement dimensionnée pour garder les éléments essentiels à portée de main tout en mettant en valeur l'ADN STAPLE et l'excellence du design de TUMI. Le Kit Crossbody fait référence à l'architecture de Los Angeles et met en évidence l'ingéniosité avec une sangle amovible qui permet de transporter la pièce comme un sac ou comme une trousse de voyage. L'International Expandable 4 Wheeled Carry-On présente un design élaboré du camouflage STAPLE Pigeon inspiré de New York.
« Jeff Staple est un innovateur et un entrepreneur. Il ne s'est jamais contenté de quoi que ce soit et s'est toujours poussé à aller au-delà de la norme pour amener la culture des vêtements de rue sur la scène mondiale », explique Victor Sanz, directeur créatif de TUMI, à propos de son collaborateur. « Jeff est un véritable citoyen du monde, car il incarne l'exemple du voyageur du monde qui ne perd pas son sentiment d'appartenance ou d'origine, tout en embrassant d'autres cultures pour s'inspirer et s'épanouir. Cela correspond vraiment à notre vision du monde. Nous sommes toujours à la recherche d'inspiration et nous nous appuyons toujours sur nos principes fondamentaux », a conclu M. Sanz.
« Pour moi, TUMI a toujours été le summum du luxe, du voyage, de l'innovation et de la technologie », a commenté Jeff Staple, fondateur de STAPLE & Reed Art Department. « Nos deux marques ont un fort point commun entre les voyages et la performance, et comment l'expérience affecte votre vie quotidienne. J'en suis venu à apprécier vraiment la valeur d'accessoires de voyage bien conçus, surtout lorsque vous êtes dans une nouvelle ville et constamment en mouvement. Sur le plan du design, la mentalité de hâte que représente STAPLE Pigeon a commencé comme une façon de parler de la culture de la ville de New York, mais au cours de mes voyages, j'ai constaté qu'elle représente cette même philosophie dans les villes du monde entier. Grâce à cette collaboration avec TUMI, nous bouclons la boucle à travers les détails uniques et rehaussés du design dans chaque style de la collection. »
La collection est disponible dans le monde entier sur TUMI.com, dans certains magasins de détail TUMI et sur StaplePigeon.com. Les produits seront disponibles en Amérique du Nord et en Europe à partir du 7 juillet et en Asie-Pacifique à partir du 18 juillet.
Prix de détail de la collection TUMI x STAPLE :
International - Bagage de cabine à quatre roues extensible à 1 195 dollars américains
Sac à longue courroie à 495 dollars américains
Ping Pong Crossbody à 250 dollars américains
Kit Crossbody à 295 dollars américains
Sac à dos à 695 dollars américains
À PROPOS DE TUMI
Depuis 1975, TUMI crée des produits de luxe de classe mondiale pour les affaires, les voyages et la performance conçus pour améliorer, simplifier et embellir tous les aspects de la vie lors de vos déplacements. Alliant une fonctionnalité sans faille à un esprit d'ingéniosité, nous nous engageons à offrir des parcours stimulants en tant que partenaire à vie de personnes dynamiques dans la poursuite de leurs passions. La marque est vendue dans le monde entier dans plus de 75 pays avec environ 2 000 points de vente. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TUMI, consultez le www.TUMI.com.
À PROPOS DE JEFF STAPLE
Jeff Staple (né Jeffrey Ng) est un visionnaire créatif dont le travail englobe le design graphique, de mode et de chaussures, ainsi que le marketing de marque. Il est le fondateur de REED ART DEPARTMENT (anciennement connu sous le nom de Staple Design), où il a travaillé sur d'innombrables projets créatifs pour des clients allant de marques en démarrage à des entreprises figurant dans le classement Fortune 100. Cette année marque le 25e anniversaire depuis que Jeff a fondé STAPLE en 1997, la marque pionnière de vêtements de rue basée à New York avec le désormais célèbre logo « Pigeon » et, plus tard, la boutique de style de vie expérimental REED SPACE en 2002.
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