Turcot : « un projet polluant et nocif » dénonce le Parti Québécois de
Saint-Henri—Sainte-Anne
MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Le projet de réfection de l'échangeur Turcot présenté aujourd'hui par le ministère de transport nuira davantage à la santé des citoyens du Sud-Ouest de Montréal, augmentera les émissions de gaz à effet de serre et chassera des résidents de leur domicile dénonce le Parti Québécois de Saint-Henri—Sainte-Anne. L'échangeur actuel est utilisé par plus de 300 000 véhicules à tous les jours. La nouvelle structure contribuera à l'augmentation de ce nombre.
« Quand on construit une structure pour un demi siècle, on a l'obligation de mettre en place une vision d'avenir. Nous allons payer longtemps pour cette erreur historique » dénonce François Lemay, président du Parti Québécois de Saint-Henri—Sainte-Anne. Ce dernier est d'ailleurs scandalisé par la façon de faire du MTQ qui a interdit à des citoyens d'assister à la conférence : « J'ai vu des élus du Sud-Ouest parlementer avec des policiers pour assister à la présentation. Des futurs expropriés ont été bloqués à l'entrée du site! »
François Lemay s'en prend particulièrement à Marguerite Blais qui selon lui, n'a jamais défendu les citoyens du Sud-Ouest dans ce dossier : « Pourtant, beaucoup de nos citoyens aînés dans le Sud-Ouest habitent à proximité de l'échangeur. Ce sont des gens particulièrement vulnérables aux polluants atmosphériques. C'est très décevant que Mme Blais ne les ait pas mieux défendus. Elle siège au conseil des ministres. Elle aurait pu le faire! »
Renseignements:
Gabrielle Lemieux, responsable des communications
Parti Québécois de Saint-Henri- Sainte-Anne
(514) 808-6071
Partager cet article