TVA coupe les dernières émissions en région qui ne sont pas des nouvelles - Les émissions La vie…écopent
MONTRÉAL, le 3 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La vie en Estrie produit à Sherbrooke, La vie chez nous produit à Rimouski et La vie en Mauricie produit à Trois-Rivières seront retirées de la grille-horaire des stations locales du Groupe TVA.
« Ces émissions très importantes pour ces communautés étaient le seul service télévisuel pour mettre en valeur les activités sociales et culturelles de la région. La vie… est en ondes depuis plus de 20 ans. Son retrait laisse un vide ressenti par toute la communauté. Nous déplorons qu'encore une fois des décisions abolissant la programmation locale viennent toutes de Montréal et que les stations concernées n'avaient pas un mot à dire », a expliqué Richard Labelle, président du Syndicat de TVA en région (SCFP 4646).
Au lieu de La vie… une des options envisagées par Groupe TVA serait simplement de rediffuser le bulletin de nouvelles régional du midi. C'est du moins ce qui a été évoqué à Sherbrooke.
« C'est certain qu'au renouvellement de licence de ces stations devant le CRTC, nous allons plaider que des reprises ne devraient pas être considérées comme de la programmation locale. Nous allons insister que la programmation locale doit être originale aussi », a ajouté Richard Labelle.
Les dernières émissions seront diffusées au mois d'août.
Comptant plus de 112 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 9300 membres du secteur des communications au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Richard Labelle, président du syndicat de TVA région, (819) 345-2410; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. (514) 831-3815
Partager cet article