Les magazines de Groupe TVA populaires sur toutes les plateformes
MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - TVA Publications est fière d'annoncer qu'avec ses 10,8 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, elle est désormais le leader incontesté de l'industrie canadienne du magazine!
Ainsi, avec 3,2 millions de lecteurs multiplateformes pour ses titres francophones et plus de 8,1 millions de lecteurs pour ses titres anglophones à chaque édition, TVA Publications est plus proche que jamais des consommateurs qui apprécient ses différentes marques d'un océan à l'autre. C'est ce que révèle la nouvelle mesure multiplateforme du lectorat (imprimé, PDF, site Web et application mobile) réalisée par Vividata.
« Ces résultats confirment que nos marques et leur contenu sont plus que jamais les préférées des Canadiens. Ils représentent aussi un formidable témoignage d'appréciation de la créativité et du travail de toutes nos équipes », a indiqué Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines.
Des références incontournables au Québec!
Les résultats publiés par Vividata démontrent que le magazine 7 Jours est l'hebdomadaire no 1 au Québec, avec près de 600 000 lecteurs multiplateformes chaque semaine.
Du côté des lecteurs mensuels, Coup de pouce est le magazine en version imprimée le plus lu au Québec, avec plus de 1,1 million de lecteurs. Il s'agit aussi du magazine style de vie le plus convoité, avec près de 1,4 million de lecteurs multiplateformes!
Chacun dans leur créneau, soit la mode et la décoration, ELLE Québec et Les idées de ma maison s'avèrent les magazines les plus prisés par les Québécois, avec des lectorats multiplateformes respectifs de 643 000 et de 762 000 lecteurs.
Par ailleurs, alors que les contenus numériques sont attrayants pour la nouvelle génération, Cool! continue de faire partie du choix des adolescents québécois sur toutes ses plateformes avec près de 300 000 lecteurs.
Des marques solides au Canada anglais!
Du côté des magazines anglophones, Canadian Living s'avère le magazine anglophone le plus lu chez les femmes avec près de 3,2 millions de lectrices. Autres résultats à souligner : avec 1,7 million de passionnés de style qui s'en inspirent toutes plateformes confondues, ELLE Canada est le magazine de mode le plus en vue au Canada tandis que The Hockey News s'avère le plus prisé par les amateurs de sports avec près de 2,1 millions de lecteurs multiplateformes.
TVA Publications s'impose également avec Canadian Gardening et Style at Home, des marques qui attirent chacune plus de 1,8 million de lecteurs multiplateformes chaque mois.
À propos du Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et télévisuelle et des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
SOURCE Québecor Groupe Média
Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe Média et Groupe TVA inc., C. 438-390-0876, [email protected]
Partager cet article