MONTRÉAL, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Selon les nouvelles données Vividata, TVA Publications est heureuse d'annoncer qu'avec près de 9 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, elle confirme son statut de joueur de premier plan dans le marché des magazines au Canada! Ses titres anglophones sont lus par plus de 6,8 millions de fidèles lecteurs, tandis que ses titres francophones sont choisis par près de 2,7 millions de lecteurs, ce qui en fait l'éditeur #1 au Québec.
« Nous offrons à notre clientèle un portfolio complet de marques fortes et appréciées, qui créent des contenus pertinents et divertissants sur de multiples plateformes, et ce, dans tous les créneaux porteurs, qu'il s'agisse de mode, de beauté, de style de vie, de sports, de divertissement, de cuisine ou de décoration intérieure, d'indiquer Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, TVA Publications. Cette année encore, les résultats confirment que nos lectrices et lecteurs apprécient nos marques et y adhèrent, en nous offrant une hausse remarquable de notre lectorat papier au Québec. ».
Toujours l'éditeur #1 au Québec
TVA Publications maintient à nouveau sa position de chef de file parmi les lecteurs francophones. Au Québec, Clin d'œil est le magazine de mode #1 avec 654 000 lecteurs toutes plateformes confondues, suivi de près par Elle Québec, qui rejoint 644 000 passionnées de mode, de beauté et de reportages de grande qualité, et ce, à chaque mois.
Coup de pouce est le magazine en version papier le plus populaire au Québec! La publication a d'ailleurs observé une croissance de 15 % de son lectorat papier. Avec 1,4 million de lecteurs toutes plateformes confondues, dont plus de 1,2 million de lecteurs en version papier, Coup de pouce est la référence en art de vivre au Québec.
Pour les adeptes francophones de design et de rénovation, TVA Publications est également l'éditeur #1 en décoration avec Les idées de ma maison, qui rejoint 738 000 lecteurs. Il convient aussi de souligner la remarquable croissance du lectorat papier pour cette publication avec une augmentation de 19 %.
De côté des hebdomadaires, les six magazines de TVA Publications rejoignent plus de 1,2 million de lecteurs toutes plateformes confondues chaque semaine. Les éditions papier ont d'ailleurs enregistré une croissance notable de 17 %*. C'est le magazine 7 jours qui, une fois de plus, s'avère - et de loin - le plus consommé avec 675 000 lecteurs multiplateformes par semaine.
Un éditeur incontournable au Canada
Référence canadienne en art de vivre depuis plus de 30 ans, Canadian Living est le magazine payant le plus populaire chez les femmes canadiennes avec plus de 3,8 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, dont plus de 2,8 millions de femmes.
Avec près de 1,9 million de lecteurs toutes plateformes confondues chaque mois, Style at home, la destination maison au pays, est le magazine décoration au Canada le plus lu chez les femmes de 18 ans et plus.
Enfin, pour les amateurs de sports, The Hockey News maintient sa grande popularité et s'avère le magazine imprimé de sports le plus populaire au pays.
Du côté numérique, mentionnons également l'excellent départ qu'à connu Molto, le kiosque numérique de Québecor, qui propose la plus grande offre de magazines au Québec. Après un lancement réussi et une excellente réponse du public, Québecor s'attend à dépasser les attentes pour 2016, prouvant ainsi la grande popularité des titres de TVA Publications au Québec et au-delà des frontières.
Source:
Vividata Q2 2016, Total Canada 12+ / * avec la duplication
À propos du Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et l'une des plus grandes entreprises privées de production. L'entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l'édition de magazines francophones et publie plusieurs des titres anglophones les plus populaires au Canada, ce qui en fait un éditeur de premier plan au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
SOURCE Groupe TVA
Bas de vignette : "Logo : TVA Publications (Groupe CNW/Groupe TVA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161019_C7177_PHOTO_FR_799429.jpg
Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe Média et Groupe TVA inc., [email protected], C. 438 390-0876
Groupe TVA, filiale de Québecor Média, est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise de...
Partager cet article