RIMOUSKI, QC, le 30 avril 2012 /CNW/ - Les clients de Télé OPTIK de TELUS au Québec, en Colombie-Britannique et en Alberta ont une bonne raison de tweeter. En effet, dès aujourd'hui, TELUS offre une nouvelle application sur Télé OPTIK qui permet aux clients d'avoir accès aux fonctions et au contenu de Twitter, le tout sans manquer une seconde de leurs émissions de télé préférées. En effet, en quelques clics et par l'entremise de « Tweets TV », les clients de Télé OPTIK peuvent maintenant tweeter et lire les commentaires des utilisateurs à propos de l'émission qu'ils écoutent, créant ainsi une toute nouvelle expérience sociale de visionnement en direct du petit écran.
« La technologie IP propulse l'avenir de la télévision, et avec Télé OPTIK, le futur du divertissement est avec TELUS. Nous visons à offrir à nos clients de Télé OPTIK tous les avantages de la maison véritablement branchée, en leur permettant de naviguer sur les médias sociaux tout en regardant la télévision, déclare Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. Les applications et médias sociaux pour la télévision, déjà Facebook et maintenant Twitter, démontrent les multiples possibilités que procurent Internet. L'idée est de donner à l'expérience télévisuelle un caractère social encore plus interactif afin que la communauté des téléphiles puisse partager en direct ses commentaires sur les émissions les plus tendances. Voilà une autre raison d'adopter Télé OPTIK et la technologie IP. »
Plus précisément, la nouvelle application permet d'échanger, de consulter ses fils de discussion Twitter, de s'abonner à de nouveaux utilisateurs, de consulter les sujets de l'heure et d'envoyer des tweets à propos des émissions. L'espace consacrée à l'application occupe une partie de l'écran, ce qui permet aux clients d'utiliser Twitter tout en continuant de regarder la télévision. L'application Twitter est offerte automatiquement avec un abonnement à Télé OPTIK et fonctionne à partir de la télécommande standard.
L'application Twitter est le fruit d'une collaboration entre TELUS et ES3, le développeur de choix d'applications interactives pour la télévision (iTV) qui utilise la plateforme primée Mediaroom de Microsoft. Celle-ci propulse le service Télé OPTIK.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Télé OPTIK, consultez le telusquebec.com ou téléphonez au 310-1212.
À propos de Télé OPTIK
Fonctionnant avec la technologie IP, Télé OPTIK offre plus de 200 chaînes, incluant plus 70 en haute définition. Le service offre aux abonnés plusieurs fonctions évoluées et novatrices, notamment l'accès à Facebook et Twitter en direct du téléviseur, ainsi qu'une application qui permet aux clients de gérer leurs enregistrements à distance, à partir d'Internet ou d'un appareil intelligent. Avec un seul enregistreur numérique HD fonctionnant avec tous les téléviseurs de la maison, les abonnés de Télé OPTIK peuvent mettre à pause, reculer ou rejouer une émission en direct ainsi que programmer l'enregistrement d'un maximum de quatre émissions différentes simultanément. Il est aussi possible de mettre à pause une émission, se déplacer dans une autre pièce, puis reprendre le visionnement. TELUS a également récemment bonifié la capacité d'enregistrement des enregistreurs numériques personnels, passant de 295 à près de 500 heures en définition standard, et de 115 à 200 heures en haute définition. Parmi les nombreuses autres fonctionnalités conviviales de Télé OPTIK notons la Vidéo sur demande, la fonction d'image sur image, l'affichage à l'écran des appels entrants ainsi qu'une zone musique Galaxie évoluée.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,4 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 500 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec la personne suivante :
Jacinthe Beaulieu
Relations médias de TELUS
418-318-6102
[email protected]
Partager cet article