PIEDMONT, QC, le 9 avril 2020 /CNW Telbec/ - Exploration Typhon inc. (TSXV: TYP) (« Typhon ») annonce la réduction des dépenses d'exploitation durant la pandémie de COVID-19.
La situation de la pandémie de COVID-19 a eu pour effet de compliquer le financement des sociétés publiques, et Typhon ne fait pas exception.
Même si Typhon maintient un bon ratio de liquidité générale, son conseil d'administration a pris la décision de réduire les frais administratifs de la société et de suspendre ses dépenses d'exploration pour la durée de la pandémie de COVID-19.
Ainsi, à compter de 1er mai prochain, la société protégera son fonds de roulement en réduisant de 50 % les salaires, les allocations pour frais d'automobiles et les honoraires des dirigeants.
De plus, afin de se conformer aux directives des gouvernements relatives aux mesures de prévention et aux précautions à prendre dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Typhon suspend temporairement toutes ses activités d'explorations sur le terrain, jusqu'à ce que les gouvernements les autorisent.
Selon Serge Roy, président du conseil d'administration, « En cette difficile période de pandémie, la priorité de Typhon, c'est la santé de ses employés et de ses consultants; et c'est pourquoi la société suit à la lettre les directives des gouvernements. »
Exploration Typhon inc.
Compagnie d'exploration junior, Typhon est très bien positionnée financièrement. Elle possède un fonds de roulement positif de 550 000 $, ainsi que des fonds réservés à l'exploration de 230 000 $. La société recevra 1 333 333 actions et 150 000 $ de Corporation aurifère Monarques, le 20 avril et le 19 juillet 2020, respectivement.
SOURCE Exploration Typhon inc.
Serge Roy : 819 856-8435; Ghislain Morin : 819 354-9439
Partager cet article