UBISOFT DÉVOILE LES PROJETS FINANCÉS PAR SON NOUVEAU FONDS D'INVESTISSEMENT RADAR DESTINÉ AUX STUDIOS INDIES English
MONTRÉAL, le 6 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Ubisoft a procédé à la sélection des premiers projets soumis dans le cadre du fonds d'investissement Ubisoft RADAR annoncé en juin dernier et destiné à détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios de jeux vidéo indépendants du Québec. Les cinq studios dont les projets ont été sélectionnés se partageront une aide financière totale de 1,45 million de dollars, en plus d'un accompagnement personnalisé avec des experts internes et partenaires externes. Ce fonds vise à les appuyer au moment du démarrage, du développement ou de la commercialisation de leurs jeux vidéo.
Les projets sélectionnés dans la première phase sont :
- TimeMelters par AutoExec Games
- King of the Hat par Hat Games
- Projet Revolution par Studio Imugi
- This Bed we Made par Lowbirth Games
- Two Falls par Unreliable Narrators Games
« Le fonds Ubisoft RADAR permet aux studios indépendants du jeu vidéo du Québec d'avoir accès à du capital de risque tout en maintenant la pleine propriété intellectuelle de leur création. Nous sommes très fiers d'encourager la créativité de l'industrie et de contribuer ainsi au succès de notre écosystème », a ajouté Olivier Delisle, directeur accélérateur d'entrepreneuriat chez Ubisoft.
Les profits générés par le fonds seront réinvestis jusqu'en 2030, afin de soutenir la créativité des studios indépendants de la province. Une deuxième ronde de financement sera annoncée au printemps 2023. Les entrepreneur·es peuvent obtenir des renseignements sur le programme de financement sur le site d'Ubisoft RADAR.
Cette initiative vient compléter l'offre de partenariats, mentorat et soutiens financiers existante d'Ubisoft Entrepreneur·es au Québec. Découvrez-en plus ici.
À propos d'Ubisoft
Ubisoft est un créateur de mondes qui s'engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu'Assassin's Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy's Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins Crétins™, Tom Clancy's Rainbow Six®, The Crew®, Tom Clancy's The Division® et Watch Dogs®. Grâce à Ubisoft Connect, les joueurs profitent d'un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L'offre d'abonnement Ubisoft+ leur permet également de profiter d'un catalogue de plus d'une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d'Ubisoft. Pour l'exercice 2021-22, le net bookings d'Ubisoft s'est élevé à 2 129 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com
© 2022 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are registered trademarks in the US and/or other countries.
SOURCE Ubisoft Montréal
Antoine Leduc-Labelle, Chef Relations Publiques, Ubisoft Montréal, [email protected], 514 490-2000 poste 5415
Partager cet article