Investissements en relève et en persévérance scolaire - Ubisoft Montréal présente le programme CODEX : plus de 8 millions $ en soutien au développement de la relève au Québec English
MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Ubisoft Montréal annonce le lancement de son programme CODEX, un investissement de plus de 8 millions de dollars sur cinq ans en soutien à la persévérance scolaire et au développement de la relève technocréative au Québec. Le programme CODEX est le regroupement de 12 initiatives appuyées par Ubisoft et conçues en collaboration avec des acteurs importants du monde de l'éducation. L'objectif est d'utiliser le jeu vidéo comme source de motivation et moteur d'apprentissage à tous les niveaux de scolarité.
« Notre souhait à travers le programme CODEX est de partager notre maîtrise de la technologie et nos connaissances des processus créatifs pour préparer les prochaines générations aux défis qui les attendent. On met à la disposition de nos partenaires toutes nos connaissances et notre savoir-faire en production de jeu vidéo pour qu'ils puissent s'en servir comme outil pour motiver, inspirer et former les jeunes de la relève », a déclaré M. Yannis Mallat, président-directeur général d'Ubisoft Montréal - Toronto.
La participation des employés d'Ubisoft Montréal au programme CODEX est également un élément fondamental et un gage de succès. Par l'entremise de nos partenaires, ils sont des centaines par année à partager leurs connaissances et à accompagner les participants des différentes initiatives en tant qu'experts, mentors ou ambassadeurs.
« Pour nous, CODEX, c'est avant tout une histoire de passion, a poursuivi M. Mallat. Une passion profonde pour notre médium, le jeu vidéo, que nous partageons et que nous mettons au service de la réussite scolaire, allant du primaire jusqu'à l'université ».
Rassembler pour plus d'impact
« Je tiens à féliciter Ubisoft Montréal de cet engagement exceptionnel envers l'apprentissage créatif et la persévérance scolaire », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec et président du Conseil d'administration de Fusion Jeunesse. « J'invite d'autres entreprises à en faire autant, car c'est seulement par des actions concertées de toutes les parties prenantes que nous pourrons atteindre nos objectifs de diplomation au Québec », a ajouté M. Ménard.
Les principaux partenaires de CODEX sont : Kids Code Jeunesse, Club des petits déjeuners, Fusion Jeunesse, Academos, École nationale de théâtre du Canada, École de technologie supérieure, École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD) UQAC, Champlain College of Vermont (campus de Montréal), Polytechnique Montréal, Université Concordia, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université du Québec à Chicoutimi, Université Laval, Université McGill, UQAT Montréal et HEC Montréal.
À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, de l'édition et de la distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles qu'Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2014-15, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 464 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com.
SOURCE Ubisoft Montréal
Fabrice Giguère, Attaché de presse, Ubisoft Montréal, [email protected], 514 262-2437
Partager cet article