CHICOUTIMI, QC, le 9 févr. 2018 /CNW Telbec/ - C'est en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et de la mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron que M. Yannis Mallat, président des studios canadiens d'Ubisoft, et M. Jimmy Boulianne, directeur général d'Ubisoft Saguenay, ont officiellement inauguré les nouveaux locaux de l'entreprise au 31 rue Racine Ouest. M. Couillard et Mme Néron ont pu visiter le studio et rencontrer les vingt premiers employés.
« Cette inauguration marque un jalon important de notre belle aventure au Saguenay-Lac-St-Jean et un pas concret dans notre stratégie de déploiement de nos activités dans les régions du Québec. Nous avons pris les derniers mois pour nous installer dans nos nouveaux locaux, pour former le premier noyau de notre équipe, pour faire connaissance avec différents intervenants de la région et pour initier, déjà, différents partenariats stratégiques. Nous commençons officiellement nos opérations sur des bases solides », a déclaré M. Mallat.
Ce nouveau studio est le résultat de plusieurs mois de travail intense de la part de plusieurs équipes d'Ubisoft au Québec et de fournisseurs locaux qui ont tout mis en œuvre pour qu'Ubisoft Saguenay soit opérationnel dans de courts délais.
D'ici la fin de l'année, 20 personnes s'ajouteront aux 20 employés déjà en place. À terme, dans 5 ans, Ubisoft Saguenay souhaiter pouvoir compter sur une équipe de 125 personnes.
Ubisoft Saguenay : une équipe qui aura un impact sur des joueurs du monde entier
« Nous ouvrons nos portes aujourd'hui avec une équipe dont je suis très fier. Nous formons un groupe expérimenté, diversifié et connecté à la région. Le mandat qui nous a été confié est emballant; notre travail touchera des dizaines de millions de joueurs qui cherchent des expériences connectées, complémentaires aux jeux développés par les studios canadiens d'Ubisoft. Le talent d'ici va donc rayonner partout sur la planète! », a expliqué M. Boulianne.
Le studio démarre une première collaboration au développement d'infrastructures en ligne pour le jeu Tom Clancy's Rainbow SixⓇ Siege qui compte plus de 25 millions de joueurs connectés, dont 3 millions joueurs actifs à tous les jours.
Des partenariats concrets
Ubisoft Saguenay a déjà conclu quelques ententes de partenariat avec des organismes et entreprises de la région. Un premier partenariat d'affaires a été conclu avec La Web Shop, une entreprise clé du secteur numérique de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Ubisoft Saguenay et La Web Shop travailleront au développement d'applications qui offriront du contenu complémentaire à nos jeux pour enrichir l'expérience des joueurs.
Ubisoft Saguenay a aussi annoncé deux nouveaux partenariats culturels l'un avec Le Cavô et le Festival international du court métrage au Saguenay, REGARD :
- Le Cavô
Ubisoft s'associera à un élément phare de la programmation de cette toute nouvelle salle de diffusion culturelle, soit la création de la Ligue officielle de Jeux vidéo de Saguenay.
- Festival international de court métrage au Saguenay REGARD
Lors de la prochaine édition du festival, Ubisoft présentera Transference™, une expérience en réalité virtuelle produite au studio d'Ubisoft à Montréal qui fusionne les univers du film et du jeu vidéo.
« Nous sommes fiers de nous associer à ces partenaires pour contribuer, à notre façon, à créer de la valeur dans la région, tant au point de vue économique, que culturel. Ce n'est qu'un début. Nos discussions se poursuivent aussi avec l'UQÀC et les CEGEPS de Chicoutimi, Jonquière et Alma. Nous avons une volonté commune et claire de travailler ensemble pour favoriser le développement d'une relève de premier plan ici, dans la région », ont conclu MM. Mallat et Boulianne.
À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-17, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 460 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoft.com.
Source : Ubisoft Saguenay
SOURCE Ubisoft divertissements inc.
Jessika Gagné, Conseillère en communications, Ubisoft Saguenay, 418 579-8777, [email protected]
Partager cet article