MONTRÉAL, le 1er mars 2022 /CNW Telbec/ - La société québécoise AMD Medicom inc. (« Medicom »), l'un des principaux fabricants mondiaux de masques de procédure et de respirateurs N95, joint sa voix à la communauté d'affaires internationale et signifie sa solidarité avec la population ukrainienne. Medicom opère un centre de distribution à Kiev depuis plus de 10 ans et y emploie plus d'une quinzaine d'employés.
Afin de soutenir les efforts humanitaires qui se déroulent en Ukraine, Medicom va envoyer plus de 250 000 $ de produits médicaux de l'Amérique du Nord et de l'Europe. De plus, l'entreprise lance une levée de fonds parmi ses quelques 2 000 employés et appariera chaque dollar donné. Les fonds levés seront remis à Médecins sans frontières et serviront notamment à améliorer l'accès aux soins de santé et aux médicaments.
« Depuis quelques jours, nos pensées sont entièrement avec nos collègues de Kiev et avec la population ukrainienne. Fidèle à notre mission de protéger, nous avons décidé d'agir pour venir en aide aux soignants qui participent aux efforts humanitaires et à leurs patients, » a déclaré Guillaume Laverdure, chef de l'exploitation de Medicom.
Les clients et partenaires de Medicom qui souhaitent soutenir les opérations d'aide humanitaire médicale en Ukraine peuvent se rendre sur le site web de Médecins sans frontières au https://www.msf.org.
À propos du groupe Medicom
Le groupe Medicom est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de haute qualité, à usage unique, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médical, dentaire, industriel, de la santé animale, des laboratoires, du commerce de détail et de la santé et bien-être. Medicom a été nommée parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada en 2021 et a été couronnée d'un prix Mercure lors des Mercuriades 2021.
Medicom distribue des produits de contrôle des infections sous les marques Medicom, Ritmed, Kolmi, Hopen, Ocean Pacific et Hedy. Les filiales de Medicom comprennent Kolmi-Hopen en France, Medicom Asia à Hong Kong, United Medical Enterprise aux États-Unis, KHM Engineering à Singapour et Medicom HealthPro Limited au Royaume-Uni.
Medicom possède une vaste expérience dans la réponse à la demande d'équipements de protection individuelle en cas de pandémie. Medicom a été fondée en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis, la société est un fournisseur fiable de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1, le virus Ébola et le COVID-19.
Pour plus d'information sur Medicom et son portefeuille complet de solutions de contrôle des infections, y compris une vaste gamme de masques médicaux, veuillez consulter le site Medicom.com, nous suivre sur Twitter @MedicomGlobal ou visiter les pages sur Facebook ou LinkedIn.
SOURCE AMD Medicom Inc.
Contact média, Gayle Padvaiskas, Vice-présidente, Marketing, AMD Medicom Inc., [email protected]
Partager cet article