TOKYO, 25 juin 2019 /CNW/ - UL, une organisation scientifique internationale vouée à la sécurité, atteste la conformité à la norme UL 2251 des connecteurs, des prises et des coupleurs destinés aux véhicules électriques ainsi que des connecteurs pour recharge électrique à haute puissance fabriqués par Sumitomo Electric Industries, Ltd., une société établie à Osaka, au Japon.
La norme UL 2251 englobe désormais la technologie « high power charging boost mode » (mode de recharge à haute puissance) définie par l'Association CHAdeMO en mars 2017. Cette méthode d'évaluation a été mise au point en collaboration avec Nissan Motor Co., Ltd. Permettant une recharge plus rapide, la nouvelle technologie devrait accroître la commodité des véhicules électriques.
Afin de répondre au besoin grandissant envers l'établissement d'exigences de sécurité visant la technologie de recharge électrique à haute puissance et d'aider à promouvoir le déploiement de véhicules électriques plus sécuritaires, UL s'est rapidement engagée à établir ces nouvelles exigences et à délivrer une CRD (Certification Requirement Decision -- décision d'homologation relative aux exigences) visant la norme UL 2251 pour des exigences supplémentaires afin d'intégrer de manière sécuritaire l'homologation de composants; la certification en conformité avec la CRD UL 2251, une première au monde, a été délivrée par UL cette fois.
L'industrie du véhicule électrique (EV) met de l'avant deux formes de recharge électrique à haute puissance, soit « dynamic current control » (contrôle dynamique du courant) et « active cooling » (refroidissement activé). En ce qui concerne les connecteurs pour véhicules électriques visés par la norme UL 2251, l'évaluation additionnelle pour l'utilisation spéciale du produit sera traitée dans l'homologation des composants conjointement avec l'évaluation générale. En précisant les exigences visant le contrôle dynamique du courant et le refroidissement activé, la CRD permet aux fabricants de chargeurs rapides de choisir un connecteur sécuritaire qui convient à la recharge électrique à haute puissance.
La définition précise des propriétés décrites dans la CRD aide les fabricants à produire des connecteurs sécuritaires servant adéquatement aux chargeurs à haute puissance.
« Pour atteindre l'objectif consistant à assurer la sécurité des produits propres à la recharge électrique à haute puissance, les fabricants devront prendre des mesures supplémentaires de précaution contre le courant élevé et la chaleur subséquente », affirme Hidehiko Yamajo, vice-président à UL et directeur général pour le Japon. « Nous avons poursuivi nos travaux de recherche pour rehausser la sécurité de la mobilité électrique à grande échelle. En suivant les percées des nouvelles technologies, nous continuons de soutenir l'établissement de normes de sécurité et d'offrir des homologations de produits pour favoriser la création d'une société mobile de prochaine génération. »
À propos d'UL
UL aide à créer un monde meilleur en appliquant la science dans le but de résoudre les défis relatifs à la sûreté, la sécurité et la durabilité. Nous engendrons la confiance en permettant l'adoption sécuritaire de nouvelles technologies et de produits novateurs. Tous les employés d'UL sont mus par la passion de rendre le monde plus sûr. L'ensemble de notre travail, qu'il s'agisse de recherche indépendante ou d'établissement de normes en passant par la mise à l'essai et l'homologation ainsi que la prestation de solutions numériques et analytiques, contribue à l'amélioration du bien-être de la planète. Les entreprises, les industries, les gouvernements, les organismes de réglementation de même que le public se fient à nous pour pouvoir prendre des décisions plus réfléchies. Pour en apprendre plus, visitez le UL.com.
Suivez UL sur :
https://www.instagram.com/uldialogue/
https://www.linkedin.com/company/ul
https://www.youtube.com/user/ULdialogue
https://www.facebook.com/ULDialogue/
https://twitter.com/ULdialogue
PERSONNE-RESSOURCE : Saiko Yamazaki
Gestionnaire du marketing
UL
Tél. : +81-3-5293-6031
SOURCE UL
Partager cet article