Un 2 000e membre obtient le titre de CERA, un titre mondialement reconnu en gestion du risque d'entreprise English
OTTAWA, le 27 mars 2014 /CNW/ - La CERA Global Association est heureuse d'annoncer la nomination de son 2 000e membre : Jared Strock a reçu le titre prestigieux d'analyste agréé du risque d'entreprise (Chartered Enterprise Risk Analyst ou CERA).
Grâce à sa formation et à son expérience, un CERA est en mesure d'évaluer et de gérer le spectre entier des risques qui guettent une organisation, qu'ils soient financiers, opérationnels ou stratégiques. Partout dans le monde, les CERA ont obtenu leur titre de compétence par le biais d'une entité telle que l'Institut canadien des actuaires. Tout comme eux, Jared vient accroître la valeur de la gestion du risque d'entreprise (GRE), car grâce à sa formation rigoureuse, il est particulièrement bien outillé pour fournir à une organisation une vue d'ensemble de son profil de risque.
Jared est membre associé de la Society of Actuaries, ainsi qu'actuaire-conseil pour CSG Actuarial au Nebraska.
Frank Sabatini, président de la CERA Global Association, félicite chaleureusement Jared de cette réalisation remarquable et commente ainsi sur l'avancée importante de la gestion globale des risques : « Partout dans le monde, on demande des professionnels compétents en gestion du risque d'entreprise. Le titre de CERA compte parmi les titres de compétences les plus exhaustifs et les plus rigoureux qui existent en la matière. »
Jared, quant à lui, a déclaré : « La GRE peut s'appliquer à un large éventail d'entreprises et d'industries. Qu'il s'agisse d'une société d'assurance, d'une banque, d'une entreprise du palmarès Fortune 500 ou d'une chaîne de restaurants locale, les principes de la GRE peuvent s'appliquer et apporter une valeur ajoutée. J'ai voulu obtenir le titre de compétence en GRE en raison de sa vaste portée. Grâce aux compétences acquises durant l'obtention du titre de CERA, je serai en mesure de mieux servir mes clients. »
Pour en savoir plus sur le processus d'obtention du titre de CERA ou sur les avantages que peut apporter un CERA à votre entreprise, visitez le www.ceraglobal.org.
À propos du titre de CERA et de la CERA Global Association
La CERA Global Association habilite des organisations actuarielles à décerner le titre de CERA à des actuaires et autres personnes qui uvrent dans le domaine de l'actuariat qui répondent aux exigences en matière d'études et de formation. Les organisations doivent d'abord soumettre leur programme CERA à un examen rigoureux, afin d'assurer qu'il respecte les normes élevées de l'association. À l'heure actuelle, l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Israël, le Japon, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis comptent des organisations autorisées à décerner le titre de CERA.
Le CERA a d'abord été établi aux États-Unis en 2007 par la Society of Actuaries. Quinze associations nationales de 12 pays différents se sont réunies en 2009 pour créer le titre international de CERA, afin de répondre à la demande croissante pour des professionnels hautement qualifiés en gestion du risque, en particulier dans le secteur financier.
La CERA Global Association couvre les cinq continents. Ses membres actuels sont l'Institute of Actuaries of Australia, l'Institut canadien des actuaires, l'Institut actuariel de Taiwan, l'Institut des Actuaires (France), Deutsche Aktuarvereinigung e.V. (Allemagne), l'Institute of Actuaries of India, l'Association des actuaires d'Israël, l'Institut des actuaires du Japon, Het Actuarieel Genootschap (Pays-Bas), l'Actuarial Society of South Africa, Svenska Aktuarieföreningen (Suède), l'Association suisse des actuaires, l'Institute and Faculty of Actuaries (Royaume-Uni), la Casualty Actuarial Society (États-Unis) et la Society of Actuaries (États-Unis).
L'Institut canadien des actuaires (ICA) est l'organisme national de la profession actuarielle au Canada. L'Institut est voué au service de la population en veillant à ce que les services et les conseils actuariels fournis par la profession soient de la plus haute qualité. En fait, l'Institut fait passer l'intérêt du public avant les besoins de la profession et de ses membres.
SOURCE : Institut canadien des actuaires
Demandes de renseignements de la part des médias : Josée Racette, rédactrice et gestionnaire de projet, pratique professionnelle, Institut canadien des actuaires, à [email protected] ou au (613) 236-8196, poste 107; OU: Pour des renseignements généraux concernant le titre de CERA, veuillez communiquer avec Alicia Rollo, directrice de l'adhésion, éducation et perfectionnement professionnel de l'Institut canadien des actuaires, à [email protected] ou au (613) 236-8196, poste 136; www.cia-ica.ca; Suivez-nous sur Twitter : @ICA_Actuaires
Partager cet article