Un 2e bain pour les résidents des CHSLD : il était plus que temps, selon le Réseau FADOQ
MONTRÉAL, le 20 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ applaudit l'annonce du ministre Barrette à l'effet que les résidents des CHSLD pourront avoir non plus un seul, mais deux bains par semaine s'ils le souhaitent.
« Il y a très longtemps que nous réclamons ce deuxième bain ou cette deuxième douche hebdomadaire. C'était une question de dignité pour les résidents des CHSLD, qui comptent parmi les personnes les plus vulnérables de notre société », déclare le président du Réseau FADOQ, Maurice Dupont.
Le Réseau FADOQ déplore toutefois que le ministre ait attendu que l'échéance électorale se pointe pour finalement entendre raison. « Pendant des années, des personnes ont été privées de soins d'hygiène et de base et c'est inacceptable », ajoute M. Dupont.
Pour améliorer la qualité de vie dans les CHSLD, un deuxième bain hebdomadaire ne suffira pas. Il y a encore beaucoup à faire, par ailleurs, pour que les CHSLD deviennent de véritables milieux de vie. Il y a par exemple des infrastructures à améliorer et de nouvelles places à ouvrir.
Avec plus de 490 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d'aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.
SOURCE FADOQ
Source et informations : Caroline Bouchard, Conseillère Affaires publiques, Réseau FADOQ, 514 252-3017, [email protected]; Bernard Blanchard, Conseiller Communications, Réseau FADOQ, 514 252-3017, poste 3417, [email protected]
Partager cet article