MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - Lors de l'Assemblée annuelle des délégués, Dr Gaétan Barrette a été réélu sans opposition à la présidence de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ). Arrivé en poste en novembre 2006, Dr Barrette, radiologiste, amorce ainsi son quatrième mandat à cette fonction.
Tout en réitérant leur confiance au Dr Barrette, les délégués ont réaffirmé leur intention de continuer à s'exprimer sur tous les sujets qui touchent la médecine spécialisée au Québec et d'agir pour faire en sorte que leurs positions soient connues et comprises de la population qui reçoit leurs soins.
Sous l'impulsion de Dr Barrette, la FMSQ a multiplié les prises de position dans des dossiers liés à la santé. « Les médecins spécialistes veulent faire entendre leurs voix dans les enjeux qui concernent notre système public de santé et mon travail consiste précisément à les représenter là où notre expertise fait la différence. Je suis heureux de pouvoir continuer, au nom de mes membres, à présenter des idées et à défendre des positions notamment en ce qui concerne les conditions de la pratique de la médecine spécialisée pour un meilleur accès aux soins de santé.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 9 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 53 spécialités médicales reconnues.
Bas de vignette : "Dr Gaétan Barrette, président, Fédération des médecins spécialistes du Québec (Groupe CNW/FEDERATION DES MEDECINS SPECIALISTES DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130322_C7567_PHOTO_FR_24716.jpg
SOURCE : FEDERATION DES MEDECINS SPECIALISTES DU QUEBEC
Nicole Pelletier, ARP
Directrice des Affaires publiques et des Communications
Ligne média : 514 350-5160
Partager cet article