Un accès sûr et commode à un avenir financier plus solide pour plus de 2 millions de Canadiens : MonConseiller de RBC fournit un accès en temps réel à des plans personnalisés et à des conseillers en direct English
- Offre le meilleur des deux mondes depuis 2017 : des conseils numérisés étayés par l'expertise de conseillers en direct par vidéoconférence, par téléphone ou en personne
- MonConseiller met les clients en contact avec des conseillers financiers dans leur collectivité depuis leur foyer ou leur espace de travail afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers.
TORONTO, le 19 nov. 2020 /CNW/ - Nous savons tous que nous devrions en avoir un et que ce devrait être simple à faire. Alors pourquoi, lorsqu'il est question de nos finances, les mots « plan financier » nous rendent-ils nerveux ? Pourquoi ne voulons-nous pas consacrer un peu de temps à la création d'un plan afin de nous aider à assurer notre avenir financier ? C'est peut-être parce que les gens ne savent pas par où commencer ou redoutent de voir vraiment où ils en sont.
En raison de l'incertitude entourant la COVID-19, il est plus important que jamais pour les Canadiens d'avoir un plan qui leur permettra d'atteindre leurs objectifs financiers et d'avoir un accès à distance à ce plan, ainsi qu'à des conseils financiers pour le réaliser. Aujourd'hui, plus de deux millions de Canadiens bénéficient d'un accès privilégié à leurs finances et à des conseils grâce à MonConseiller, une plateforme de conseils numérisés qui aide les clients à créer un plan personnalisé en ligne et à voir leurs perspectives d'avenir à un seul endroit.
Exclusif à RBC, le service MonConseiller donne un aperçu complet des comptes financiers d'un client, même ceux détenus à d'autres banques, sur des écrans interactifs. Les clients peuvent consulter tous leurs objectifs d'épargne, de placement et financiers et y apporter des modifications en temps réel, par eux-mêmes ou en collaboration avec un conseiller en services financiers de leur collectivité, par vidéoconférence, par téléphone ou en succursale.
« Nous veillons à ce que les Canadiens sachent toujours où ils en sont au chapitre de leurs finances, afin de leur donner un peu de certitude et de confiance dans un monde en constante évolution », indique Michael Walker, vice-président et chef, Distribution de fonds communs de placement et RBC Planification financière, dont l'équipe a dirigé la mise au point de MonConseiller. « Les clients ont accès à un plan évolutif qui les aide à visualiser à quoi pourrait ressembler leur avenir financier et à voir comment les décisions qu'ils prennent aujourd'hui peuvent influer sur leur avenir. Ajoutez à cela l'expertise de nos conseillers, et nous continuons d'offrir aux clients le meilleur des deux mondes : des conseils numérisés avec une touche très personnelle. »
Lancé en 2017, MonConseiller continue d'offrir de nouvelles options, sur la base des commentaires des clients et des conseillers. Cette année, la plateforme a ajouté une nouvelle fonction de gestion de trésorerie appelée FinancesFutées, qui offre aux clients une meilleure vue d'ensemble de leurs flux de trésorerie. Cette fonction est particulièrement essentielle à un moment où de nombreuses personnes sont confrontées à une réduction ou à une perte potentielle de leurs revenus alors que la pandémie se poursuit.
« Compte tenu de tous les changements qui surviennent dans la vie de chacun en ce moment, nous sommes conscients que de nombreux Canadiens ont des questions. Ils ne savent pas où ils en sont sur le plan financier : sont-ils toujours sur la bonne voie pour leur retraite ? Quelles options s'offrent à eux pour reconstituer leur fonds de prévoyance ? ajoute Brigitte Felx, planificatrice financière, RBC. « Nous leur donnons l'assurance qu'ils recherchent, grâce au portrait en temps réel de leur santé financière offert par MonConseiller, rehaussé d'entretiens individuels avec nos conseillers. »
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la façon dont MonConseiller permet aux Canadiens d'accéder à leurs finances et aux conseils de RBC ici.
À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière internationale dont le rendement inégalé est mû par une approche reposant sur des objectifs et des principes concrets. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. En tant que plus banque la plus importante du Canada, et en tant que l'une des plus importantes du monde au chapitre de la capitalisation boursière, nous avons un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'apport d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse rbc.com.
Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires sous forme de dons, d'investissements dans les collectivités et de travail bénévole de la part de nos employés. Renseignez-vous davantage sur le site rbc.com/collectivites-durabilite.
SOURCE RBC Banque Royale
Denis Dubé, directeur, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556, [email protected]
Partager cet article