Un accord commercial qui nuit aux Canadiens des régions rurales: l'ACMPA English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des maîtres de poste et adjoints04 oct, 2018, 07:00 ET
OTTAWA, le 4 oct. 2018 /CNW/ - L'accord commercial américano-mexicain-canadien négocié par le gouvernement Trudeau est une attaque contre le service postal public qui créera une injustice pour les Canadiens des régions rurales, a déclaré le syndicat représentant les maîtres de poste et adjoints travaillant dans plus de trois milles bureaux de poste ruraux.
L'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints est exaspérée, puisque les libéraux ont écarté Postes Canada des nouvelles règles relatives aux droits transfrontaliers. En vertu de la USMCA, la barre hors taxe passe de 20 $ à 40 $ sur les achats en ligne aux États-Unis, mais les articles expédiés par Postes Canada ne sont pas admissibles à l'exemption.
« Il s'agit d'une subvention pour les grandes entreprises de messagerie privées qui ne livrent pas dans les régions rurales du Canada », a déclaré Brenda McAuley, présidente nationale de l'ACMPA.
« Lorsque les gens sont obligés de payer davantage pour les envois par Postes Canada, ceux des villes et des villages qui ont le choix iront ailleurs, privant lentement nos bureaux de poste du revenu dont ils ont besoin. Les zones rurales moins rentables pour l'aspect livraison seront sacrifiées ».
« Les libéraux ont promis de ne pas privatiser Postes Canada, mais en accordant un traitement préférentiel aux services de messagerie privés, ils éliminent notre bureau de poste du commerce rentable des colis et pénalisent injustement le Canada rural dans le processus », a ajouté Mme McAuley.
Dans de nombreuses régions rurales, Postes Canada est le seul choix possible pour la livraison de produits en ligne.
L'ACMPA prévoit de transmettre ces préoccupations aux députés avant la ratification de l'accord.
« Je ne vois pas pourquoi les libéraux feraient cela à Postes Canada s'ils n'ont pas l'idée de la privatisation », a déclaré Mme McAuley.
SOURCE Association canadienne des maîtres de poste et adjoints
Pour plus d'informations, veuillez contacter Aalya Ahmad, Communications de l'ACMPA, à l'adresse suivante : [email protected] ou le bureau national de l'ACMPA au 613-745-2095
Partager cet article