TORONTO, le 30 août 2014 /CNW/ - Après avoir négocié tout l'été, le personnel scolaire des 24 collèges de l'Ontario concluait aujourd'hui un accord de principe avec le Conseil des employeurs des collèges.
Les détails de l'entente seront communiqués aux membres avant le vote de ratification, soit vers la fin du mois de septembre.
« Je tiens à féliciter le personnel scolaire des collèges d'avoir réussi à négocier un accord de principe qui contribue à protéger et à entériner l'éducation de qualité pour les étudiants », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO.
« Cette ronde de négociations s'est avérée fructueuse, et je ne saurais en dire assez sur l'excellence du travail de l'équipe de négociation et sur la façon exceptionnelle dont elle a représenté ses membres », a souligné Mark Kotanen, négociateur au SEFPO. « Tout a bien été fait et on a prêté attention tant aux détails qu'aux enjeux plus importants. »
« Le personnel scolaire des collèges est ici d'abord et avant tout pour les étudiants. Et nous estimons que cet accord de principe le démontre clairement », a encore dit Kotanen.
Le SEFPO représente plus de 12 000 membres du personnel scolaire à charge partielle et à temps plein dans les collèges de l'Ontario. Le personnel scolaire est composé des conseillers, instructeurs, professeurs et bibliothécaires.
SOURCE : Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)
Emily Visser, agente des communications (bilingue) du SEFPO 416-557-7936 (c) [email protected]; Mark Kotanen, négociateur du SEFPO 647-229-0376 (c) [email protected]; www.collegefaculty.org
Partager cet article