BARRIE, ON, le 26 juin 2014 /CNW/ - Des agents du Détachement d'Aurora de la Division de la sécurité de la circulation de la Police provinciale de l'Ontario enquêtent actuellement sur une collision impliquant une motocyclette et un agent de la Police provinciale en service.
Le jeudi 26 juin 2014, vers 9 h 23, un agent de la Police provinciale de l'Ontario conduisait une motocyclette dans le cadre d'un exercice de formation pour l'accompagnement de personnalités de marque sur la route 11, à la hauteur de l'autoroute 400, à Barrie, lorsqu'une oie volant dans la trajectoire de la motocyclette est entrée en collision avec le conducteur. L'agent a perdu la maîtrise de son véhicule, qui est allé heurter la structure centrale avant de s'immobiliser. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.
À la suite de la collision, le conducteur de la motocyclette, l'agent provincial Peter Tucker, a été transporté par voie aérienne à un hôpital de Toronto afin d'y être traité pour de graves blessures. L'agent provincial Tucker cumule 20 années d'expérience au sein de la Police provinciale de l'Ontario. Il est affecté au Détachement de Niagara de la Police provinciale et actuellement, à titre provisoire, à l'Équipe de surveillance routière du quartier général de la DSC à Aurora. Conducteur de motocyclette d'expérience, l'agent provincial Tucker est membre de la prestigieuse Patrouille motocycliste de précision Golden Helmets de la Police provinciale de l'Ontario.
L'agent a été grièvement blessé à la jambe et aura besoin d'une longue période de convalescence. Les membres de la famille ont demandé que leur intimité soit respectée pour le moment.
La Police provinciale de l'Ontario tient à remercier toutes les personnes qui ont offert leur aide ou leur soutien.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Relations avec les médias :
Sergent Kerry Schmidt
Division de la sécurité de la circulation - Relations avec les médias
Téléphone : 416 460-4701
Partager cet article