Un an après la fermeture de l'usine Graphic Packaging - Le député de Jonquière pointe l'absence de volonté politique du gouvernement libéral
JONQUIÈRE, QC, le 13 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière et chef de l'opposition officielle, Sylvain Gaudreault, rappelle à la population et au gouvernement du Québec que l'usine Graphic Packaging a fermé ses portes de manière sauvage il y a un an aujourd'hui.
Cette entreprise avait fait l'acquisition de l'ancienne cartonnerie Cascades en décembre 2014, pour ensuite procéder à sa fermeture sept mois plus tard. Depuis, le gouvernement libéral n'a jamais manifesté de volonté politique claire pour relancer les installations.
« C'est désolant de souligner le premier anniversaire de la fermeture de cette usine qui avait pourtant développé un nouveau procédé qui faisait l'envie de bien des entreprises. Encore une fois, le gouvernement libéral a laissé partir un produit innovant et des centaines d'emplois directs et indirects dans notre région », a déclaré Sylvain Gaudreault.
« Le laisser-faire du gouvernement a conduit Graphic Packaging à vendre les installations à un ferrailleur qui liquide les équipements à coup d'encan. Je crois toujours que le site de la cartonnerie recèle un potentiel extraordinaire pour un projet innovateur et créateur d'emplois. Je continue d'offrir mon soutien aux travailleurs et aux travailleuses en ce sens, et ce, tant que les installations ne seront pas complètement démolies », a conclu Sylvain Gaudreault.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article