L'Armée du Salut propose des méthodes et des programmes novateurs
TORONTO, le 20 mars 2012 /CNW/ - L'Armée du Salut souligne aujourd'hui le premier anniversaire du lancement du Projet Dignité, qui vise à éduquer et à informer le grand public au sujet des problèmes auxquels font face les personnes les plus vulnérables de notre société.
En effet, en mars dernier, l'Armée du Salut lançait cette nouvelle initiative, qui coïncidait avec la publication du rapport intitulé Démystifier la pauvreté au Canada, qui examinait les idées préconçues les plus courantes sur la pauvreté. En outre, des activités avaient lieu dans tout le pays afin de conscientiser les Canadiens sur la question de la pauvreté.
« L'an dernier, l'Armée du Salut a fait des progrès immenses vers l'atteinte de son objectif qui consiste à s'assurer que la dignité soit à la portée de tous les Canadiens qui vivent actuellement dans la pauvreté », a déclaré Graham Moore, directeur national du marketing et des communications du territoire du Canada et des Bermudes de l'Armée du Salut. Un an après, nous reconnaissons que nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous continuerons d'innover pour nous assurer que notre intention de redonner un sentiment de dignité à nos clients demeure une priorité ».
Au cours des douze derniers mois, l'Armée du Salut a mis sur pied divers programmes sociaux qui répondent aux nouveaux besoins de ses clients, notamment :
- Le programme Sally's Community Kitchen à Sussex (Nouveau-Brunswick), qui apprend aux mères monoparentales et aux personnes à faible revenu la façon d'améliorer leur qualité de vie en faisant une meilleure utilisation de leur budget et en offrant des repas sains et nourrissants à leur famille.
- Le New Hope Community Centre, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui propose un cours d'une durée de douze semaines sur la vente au détail, qui vise à rehausser l'estime de soi des participants et à leur donner la confiance nécessaire pour se trouver un emploi.
- Un cours sur la façon d'utiliser le transport en commun offert par l'Armée du Salut à Hamilton, à l'íntention des personnes aux prises avec des déficits sur les plans du développement et de la cognition, afin de les rendre aussi autonomes que possible et de restaurer leur dignité.
- À Winnipeg, l'Armée du Salut offre un nouveau cours de conduite automobile aux immigrants en provenance de pays africains touchés par la guerre, et en particulier à ceux qui ont du mal à franchir la barrière linguistique, afin de les aider à s'intégrer à leur nouvelle société.
- Les services d'aide aux toxicomanes Fireside, un programme intensif d'une durée de six semaines, offert dans une nouvelle clinique de l'Armée du Salut, à Chilliwack, en Colombie-Britannique (thérapie individuelle et de groupe).
« Tout au long de 2012, l'Armée du Salut continuera d'élaborer et de financer de nouveaux programmes visant à promouvoir le concept de la dignité, notamment l'ouverture de ses centres de ressources familiales Barbara Mitchell, à Winnipeg et à Calgary, grâce à un don généreux de la Fondation W. Garfield Weston, déclare Graham Moore. Ces nouveaux établissements offriront une vaste gamme de services essentiels aux personnes de tous horizons et de cultures diverses, afin de leur permettre de franchir certains obstacles, notamment le faible degré de scolarité, l'expérience de travail limitée et le manque de compétences professionnelles. »
À titre de plus important fournisseur de services de première ligne au Canada après le gouvernement, chaque année, l'Armée du Salut offre des services pratiques empreints de compassion à quelque 1,7 million de Canadiens, et redonne de l'espoir et un sentiment de dignité aux personnes les plus vulnérables de la société. L'Armée du Salut est une Église chrétienne universelle qui accueille toutes les personnes, sans aucune discrimination, dans le respect et la dignité. Sa mission est motivée par la foi.
Pour en apprendre davantage sur l'Armée du Salut, consultez le site www.SalvationArmy.ca.
À propos de l'Armée du Salut
L'Armée du Salut est un organisme chrétien international qui œuvre au Canada depuis 1882. Elle est aujourd'hui le plus important fournisseur de services sociaux de première ligne au pays après le gouvernement. Jour après jour, l'Armée du Salut offre de l'espoir et du soutien aux personnes les plus vulnérables dans 124 pays et quelque 400 collectivités du Canada. Elle fournit une aide concrète aux familles, et répond aux besoins essentiels des gens sous la forme de refuges pour sans-abri et de services de réadaptation à l'intention de ceux qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d'une dépendance.
Lorsque vous faites un don à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des laissés-pour-compte de votre collectivité.
Pour obtenir des communiqués, des articles et des renseignements régulièrement mis à jour, consultez le site www.SalvationArmy.ca.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :
Andrew Burditt
Directeur national du marketing et des communications
Armée du Salut
Tél. : 416-845-8231
[email protected]
www.SalvationArmy.ca
Partager cet article