Un appui ferme à l'industrie agroalimentaire dans le cadre des négociations de l'ALÉNA
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité31 août, 2018, 15:20 ET
LÉVIS, QC, le 31 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) appuie sans réserve deux grandes coopératives québécoises, membres du CQCM, La Coop fédérée et Agropur, coopérative laitière. Cet appui fait suite à leur plaidoirie en faveur du maintien intégral de la gestion de l'offre dans le cadre des négociations de l'ALÉNA.
« Nos membres rassemblent des milliers de producteurs laitiers et d'agriculteurs à travers le Québec qui contribuent à soutenir la vitalité régionale, emblème d'une grande valeur coopérative qu'est l'engagement envers la communauté » a déclaré monsieur Michel Gauthier, président du conseil d'administration du CQCM.
Le Québec a été développé grâce à l'industrie agroalimentaire et plus précisément par la capacité de ces personnes à se regrouper et à coopérer. Ces êtres humains se démarquent par leurs pratiques innovantes, par leur souci d'utiliser des méthodes durables, par leur volonté de contribuer activement à la sécurité alimentaire et à l'identité du Québec et de ses régions.
« Le CQCM se fait gardien des valeurs et des principes de la coopération qui définissent le caractère particulier de nos coopératives et mutuelles, mais également qui nous définissent comme québécoises et québécois » a conclu monsieur Michel Gauthier.
À propos du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Le CQCM représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec issues de plus d'une quarantaine de secteurs d'activités, tels que la foresterie, les services de santé et à domicile, l'habitation, l'alimentation, l'agroalimentaire, les services financiers, etc. Il compte parmi ses membres plus de 3 000 coopératives et mutuelles, lesquelles génèrent plus de 116 000 emplois. Avec plus de 42 milliards $ de chiffre d'affaires, ces entreprises sont un des piliers essentiels du développement économique et social du Québec.
SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Marie-Josée Paquette, Directrice Affaires publiques, Communications, Gestion de projets stratégiques, [email protected], 418 933-9739
Partager cet article