Un appui important pour l'École Emmett Johns de Dans la rue
MONTRÉAL, le 14 août 2017 /CNW Telbec/ - L'organisme Dans la rue se réjouit de l'adoption par la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec d'une résolution visant à reconnaître et à encourager le modèle de l'École Emmett Johns pour les jeunes de la rue.
« L'École Emmett Johns de Dans la rue préconise une approche individualisée et un important soutien psychosocial qui font toute la différence pour des jeunes en situation précaire désirant poursuivre leurs études secondaires et faciliter leur transition vers la vie adulte autonome. Je suis très contente que les jeunes libéraux reconnaissent l'apport de ce modèle performant de réinsertion socioprofessionnelle des jeunes sans-abri », souligne Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue.
Rappelons que la Politique nationale de lutte à l'itinérance du Gouvernement du Québec met de l'avant le modèle des écoles de la rue comme alternative à l'école dite « pour adultes » pour sortir les jeunes de la marginalité. Au courant de la dernière année, plusieurs représentations ont été faites à l'endroit du Gouvernement du Québec visant à faire reconnaître ce modèle. L'École Emmett Johns fêtera son 20e anniversaire en 2018.
« J'invite nos élus à s'inspirer de cette demande par et pour les jeunes et à reconnaître et encourager le succès des écoles de la rue », conclut Cécile Arbaud.
À propos de Dans la rue
Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante. danslarue.org
SOURCE Dans la rue
Philippe Lafrance, [email protected], 514 526-5222 x 227 / 438 405-3446
Partager cet article