Un arrêt de travail du CN pourrait priver de service les clients des lignes
de train de banlieue Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire à compter de ce
soir à minuit
MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) informe sa clientèle que le service de trains de banlieue sur les lignes Deux-Montagnes et Mont-Saint-Hilaire pourrait être interrompu à compter de ce soir à minuit, et ce jusqu'à nouvel ordre, en raison du déclenchement possible d'une grève des ingénieurs de locomotive du Canadien National (CN).
Advenant le déclenchement d'une grève, il n'y aura pas de service sur la ligne Deux-Montagnes ce week-end.
Demande d'injonction
Pour l'AMT, il serait totalement inacceptable que les clients de ces lignes de trains de banlieue soient pris en otage par ce conflit de travail. C'est près de 38 000 déplacements qui sont faits sur ces lignes chaque jour. Et c'est 350 trains par semaine qui pourraient être affectés.
D'ailleurs, l'AMT entreprendra des démarches judiciaires et compte déposer ce soir une demande d'injonction à la Cour supérieure du Québec.
Nous souhaitons que les deux parties en viennent rapidement à une solution, comme cela avait été le cas par le passé.
Service alternatif à compter de lundi en cas de grève
Advenant la confirmation de la grève au CN, l'AMT travaille activement à évaluer les alternatives de transport qui pourraient être mises en place dès lundi.
------------------------------------------------------------------------- Les clients du train de banlieue sont invités à surveiller notre site Internet ce week-end pour suivre la situation : www.amt.qc.ca. -------------------------------------------------------------------------
L'AMT remercie sa clientèle de sa compréhension
Renseignements: Pierre-Luc Paquette, Vice-président - Communications et marketing, Agence métropolitaine de transport, (514) 287-2464, poste 4451
Partager cet article