Un autre format québécois prend la route de l'exportation! - L'Italie et l'Australie achètent Vol 920 English
MONTRÉAL, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le potentiel de rayonnement et d'exportation des titres télévisuels québécois se confirme une fois de plus. Après la vente de Mensonges en France et en Allemagne et celle du format de Un sur Deux en Pologne, Québecor Contenu est heureuse d'annoncer aujourd'hui la vente de Vol 920 en Italie et en Australie.
Italie : Magnolia TV achète le format
Après avoir acquis le format de Vol 920, la maison de production italienne Magnolia TV produira sa propre version de l'émission, qui sera présentée en heure de grande écoute le vendredi soir, dès la première semaine d'avril, sur la chaîne Italia Uno. La recherche des participants, amorcée en décembre dernier, a permis de débuter le tournage des épisodes de 90 minutes le 8 février dernier.
Magnolia TV est une filiale de Banijay-Zodiak, né de la fusion récente de ces deux groupes et qui représente maintenant la troisième entreprise de production audiovisuelle au monde. Leader de la production en Italie, Magnolia se spécialise dans le divertissement, les dramatiques et les émissions pour enfants, de même que dans les jeux d'aventure. Rompue à l'adaptation de formats d'envergure - notamment Masterchef - l'entreprise assure aussi une solide présence sur les réseaux sociaux.
Ciblant un auditoire de jeunes adultes, la chaîne Italia Uno est une chaîne du groupe Mediaset, le plus important diffuseur commercial d'Italie. Très branchée sur les goûts de ses audiences, notamment dans les domaines du sport et de la musique, la chaîne propose des programmes et des formats innovateurs, souvent irrévérencieux et originaux.
Australie : SBS présentera la version québécoise
En Australie, c'est la maison de production SBS qui présentera la version québécoise de la première saison de Vol 920 sur la chaîne SBS2.
L'émission, qui sera sous-titrée en anglais, sera présentée les lundis et mardis à 18h30, du 21 mars au 30 mai prochains.
Le format Vol 920 est la propriété de Productions J et a été développé par Jean-Martin Bisson. « Nous sommes très fier de voir un grand format comme Vol 920 rayonner sur la scène internationale et nous sommes convaincus que l'équipe de Magnolia arrivera à faire un grand succès de Vol 920 en Italie », a déclaré Jean-Martin Bisson, maintenant Vice-président, création et développement, de Productions Déferlantes.
« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir faire rayonner une autre production québécoise sur la scène internationale, a indiqué France Lauzière, vice-présidente principale, contenus, Québecor Contenu. C'est, encore une fois, la preuve éclatante de l'immense talent de nos créateurs et de nos artistes et de leur capacité à rivaliser avec les meilleurs à travers le monde. » Les transactions en Italie et en Australie ont été réalisées par la compagnie israélienne Armoza Formats, mandatée par TVA Distribution, distributeur international du format et de la série.
À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média, Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.
SOURCE Québecor Groupe Média
Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe Média et Groupe TVA inc., C. 438 390-0876, [email protected]
Partager cet article