HALIFAX, le 15 oct. 2014 /CNW/ - L'inspecteur de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF UNIFOR), Gerard Bradbury, a signalé qu'un autre navire et son équipage sont immobilisés dans le port d'Argentia à Terre-Neuve-et-Labrador.
M. Bradbury a déclaré que l'équipage du Jana, composé de trois Russes et de huit Ukrainiens, a communiqué avec lui, déclarant n'avoir pas été payé depuis le mois de juin de cette année, ce qui représente plus de 120 000 $ en salaires impayés pour les membres d'équipage actuels et anciens. Le Jana dispose de provisions pour moins d'un mois et de carburant pour moins de dix jours.
« Les propriétaires actuels en Allemagne ont été contactés », a déclaré M. Bradbury. « Nous attendons qu'ils nous informent de leurs intentions concernant le navire, mais il est nécessaire d'intervenir, car cet équipage n'a pas beaucoup d'options. »
Le coordonnateur canadien de l'ITF, Peter Lahay, a également communiqué avec une entreprise spécialisée dans la liquidation d'actifs qui manifeste un certain intérêt pour le navire. Elle espère que le bateau pourra être vendu avant que l'hiver ne s'installe.
Environ à la même période l'an dernier, le Navi Wind avait rencontré des problèmes de sécurité et avait été renvoyé au port d'Argentia où on avait découvert que les arrérages de salaires dus aux membres d'équipage s'élevaient à plus de 100 000 $ et que le navire était immobilisé en raison d'une longue liste de problèmes de sécurité.
SOURCE : International Transport Workers Federation
Gerard Bradbury au 902-441-2195.
Partager cet article