Un avenir plus radieux pour les jeunes Canadiens grâce à l'appui de la
Financière Sun Life
La Financière Sun Life s'allie à Jeunes Entreprises pour promouvoir la littéracie financière chez les jeunes de tout le pays
TORONTO, le 9 sept. /CNW/ - Moins de la moitié des jeunes Canadiens savent comment établir un budget, et moins du tiers croient prendre de bonnes décisions au chapitre des dépenses. Ces faits alarmants ont poussé la Financière Sun Life a établir un partenariat d'envergure nationale avec la plus grande organisation canadienne de littéracie financière active dans les écoles, Jeunes Entreprises du Canada.
Ainsi, la Financière Sun Life donnera 94 000 $ à Jeunes Entreprises du Canada pour parrainer le programme de littéracie financière Dollars with Sense pendant l'année scolaire 2010-2011. Le programme Dollars with Sense est offert tous les ans par des bénévoles du monde des affaires à plus de 37 000 élèves du premier cycle du secondaire de l'ensemble du pays.
« À la Sun Life, nous croyons que la littéracie financière, pour être efficace, doit d'abord être enseignée à nos jeunes. Comme nous entendons faire face à ce problème, nous sommes enchantés de jouer un rôle dans la formation de la nouvelle génération de leaders », affirme Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. « En collaborant avec Jeunes Entreprises, organisation qui se consacre depuis des dizaines d'années à la littéracie financière, je suis certain que nous pourrons aider les élèves à mieux gérer leurs finances, dès aujourd'hui et à l'avenir. »
Dollars with Sense enseigne aux élèves les éléments essentiels en ce qui concerne la gestion de leur argent, lesquels leur permettront de prendre de bonnes décisions financières tout au long de leur vie. Conçu pour les jeunes du premier cycle du secondaire, le programme leur enseigne les principes fondamentaux de l'épargne et de l'élaboration d'un budget, et leur montre comment prendre des décisions éclairées sur la façon d'utiliser leur argent. En plus de participer à un jeu sur les stratégies de placement qui mettra leurs connaissances à l'épreuve, ces jeunes apprendront que le seul moyen d'atteindre ses objectifs est de planifier et d'investir intelligemment.
Le don de la Sun Life permettra de produire du matériel pour le programme Dollars with Sense et de le présenter dans les écoles. Des bénévoles employés de la Financière Sun Life participeront directement à la présentation du programme et formeront les élèves, tout en améliorant leurs propres aptitudes à l'art de parler en public et de présenter des exposés. Une partie des fonds sera utilisée pour créer des outils de formation en ligne, au bénéfice des élèves et de leurs parents. Avec ces outils en ligne, Jeunes Entreprises du Canada et la Sun Life espèrent atteindre un public plus large que celui des écoles.
La recherche démontre que, dans l'ensemble du pays, les jeunes ne reçoivent pas de formation homogène sur ces aptitudes essentielles. En outre, les jeunes adultes s'endettent souvent lourdement pour poursuivre leurs études ou, simplement, pour consommer. Une étude réalisée en 2008 par Environics a démontré que la moitié des jeunes interrogés croient que leur niveau d'endettement est beaucoup trop lourd; par conséquent, nombre d'entre eux sont surendettés.
« Jeunes Entreprises est ravie de travailler avec la Financière Sun Life, laquelle a toujours été un chef de file sur le plan de la promotion de la littéracie financière », remarque Ross Maund, président et chef de la direction, Jeunes Entreprises du Canada. « Le programme Dollars with Sense aidera incontestablement les élèves à épargner plus, à réduire leur niveau d'endettement et à prendre de bonnes décisions de placement. Collaborant avec la Sun Life, nous croyons fermement que nous pouvons donner aux jeunes les outils qui leur seront nécessaires pour devenir ces citoyens responsables dont le Canada a besoin pour continuer à prospérer. »
Jeunes Entreprises du Canada
Depuis plus de 50 ans, les programmes d'apprentissage de Jeunes Entreprises du Canada aident de jeunes Canadiens à découvrir la littéracie financière et à développer leurs talents d'entrepreneur ainsi que leur habileté au travail, leur permettant ainsi de réaliser leur plus haut potentiel en tant que citoyens d'une société ouverte sur le monde. Dans tout le Canada, Jeunes Entreprises s'adresse chaque année à plus de 237 000 élèves, par l'intermédiaire de huit programmes nationaux offerts dans plus de 400 localités par 13 000 bénévoles dévoués du milieu des affaires. Depuis 1955, près de 3,8 millions de jeunes Canadiens ont bénéficié gratuitement de nos programmes éducatifs de formation aux affaires. Jeunes Entreprises du Canada fait partie de Junior Achievement Worldwide, présente dans 123 pays et servant 10 millions d'élèves tous les ans. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.jacan.org.
Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2010, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 434 G$. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole SLF.
Renseignements:
Scott Warne
Warne Marketing + Communications
Tél. : 416-927-0881, poste 209
[email protected]
Partager cet article