Dévoilement d'un second avion thématique inspiré cette fois-ci du film La Reine des Neiges de Disney
CALGARY, le 18 oct. 2015 /CNW/ - WestJet, Vacances WestJet et The Walt Disney Company (Canada) Ltd., Parks & Resorts, ont accompli un autre miracle, dévoilant un second avion thématique aux couleurs de Disney mettant cette fois en vedette Anna, Elsa et Olaf, les personnages La Reine des Neiges de Disney, le film animé qui a enregistré les plus grosses recettes de tous les temps.
Comme l'#AvionMagique mettant en vedette Mickey l'apprenti sorcier, les images de l'#AvionDisneyReineDesNeiges représentent une histoire enchantée. Sur la queue de l'avion, Anna et Elsa célèbrent ensemble la magie de la neige. De l'arrière à l'avant, l'avion est entraîné par magie vers les climats plus chauds, vers une scène d'été où Olaf se prélasse sur la plage. Le thème est reproduit à l'intérieur de l'avion à l'aide d'images sur les compartiments à bagages supérieurs, les cloisons, les miroirs de toilettes et les appuie-têtes.
« Cet avion pousse la relation qui unit WestJet et Disney à un niveau entièrement nouveau, a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales, WestJet. Il y a deux ans, nous avons lancé l'#AvionMagique, notre premier avion thématique de Disney. Peu importe où il se rend sur notre réseau, c'est l'avion le plus attendu et le plus photographié de l'histoire de WestJet. Nous sommes fiers de nous associer de nouveau aujourd'hui avec nos excellents amis de Disney pour créer cet avion spectaculaire. »
« Voir notre vision enfin réalisée est une expérience enivrante, car nous collaborons à ce projet depuis plus d'un an maintenant. Seuls quelques-uns d'entre nous (WestJetters et artistes et artisans de Disney) étaient au courant et nous avons dû garder le secret pendant tout ce temps, a déclaré Marlie Morrison, directrice générale, The Walt Disney Company (Canada) Ltd., Parks & Resorts. C'est véritablement un projet unique et inoubliable dont bénéficieront les supporteurs de Disney et les invités de WestJet pendant des années. »
Faits intéressants sur l'#AvionDisneyReineDesNeiges :
- L'avion a été peint à Fort Worth, au Texas.
- L'équipe de peintres était composée de gens du Canada, des États-Unis et d'Allemagne. L'équipe a tout d'abord regardé La Reine des Neiges de Disney pour se mettre dans l'esprit du travail à accomplir.
- Le projet, qui a pris au total 21 jours de travail constant, a été réalisé par quarts de travail de 12 heures, chaque quart comptant une équipe de six peintres.
- L'équipe a appliqué 643,5 litres de peinture dans une palette de 23 couleurs - cinq pour le seul parapluie.
- Des paillettes ont été ajoutées à la peinture dans certaines sections afin de produire un effet chatoyant quand l'avion se déplace.
- On a fait appel à un artiste en airbrush pour peaufiner les détails autour du soleil, dans l'eau et autour du château.
- L'intérieur de l'avion comporte des décalcomanies et des housses d'appuie-tête qui reproduisent le thème extérieur du froid vers le chaud (de l'arrière à l'avant).
- L'avion compte 54 portes de compartiment à bagages supérieur et une décalcomanie de La Reine des Neiges de Disney différente orne chacune des portes.
- Plusieurs dizaines de bagels ont été consommés pendant la peinture de l'avion (il n'y avait pas de magasin de beignes à proximité). L'équipe a consommé plus de 100 litres de thé sucré.
Avis aux médias : Vous trouverez des enregistrements vidéo et des photos du lancement d'aujourd'hui, y compris des montages et des séquences mettant en vedette les dirigeants de Disney et de WestJet ici, sur la page Médias et investisseurs de www.westjet.com. Des éléments seront ajoutés tout au long de la journée. Nous vous invitons à vérifier régulièrement pendant la journée. Nous souhaitons vous informer que ces éléments seront disponibles dans un dossier Dropbox jusqu'au lundi 26 octobre 2015. Par la suite, ils seront disponibles uniquement sur la chaîne YouTube de WestJet au www.youtube.com/westjet.
WestJet dessert Orlando, près du Walt Disney World Resort, avec au total 43 vols par semaine pendant les mois d'hiver, à partir de Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, London, Kitchener-Waterloo, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, Moncton, Charlottetown et St. John's.
Les invités de Vacances WestJet peuvent économiser sur leur prochain voyage au Walt Disney World. Réservez un forfait Vacances WestJet d'au moins sept nuits dans un hôtel de la région d'Orlando avant le 31 décembre 2015 pour un voyage effectué avant le 7 avril 2016 et obtenez un billet de sept jours au parc thématique Magic Your Way pour le prix de cinq jours. L'avion et l'hôtel doivent être réservés ensemble pour donner droit au rabais. Pour en savoir plus, allez à www.westjetvacations.com.
À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur la satisfaction de la clientèle et d'être reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et grâce à nos partenariats avec des transporteurs représentant chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau du transporteur, son horaire convivial et son expérience-invité réputée, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et souples, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits Vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour acheter des vols ou des forfaits Vacances WestJet en tout temps pour toute destination WestJet, sans aucune période d'interdiction, même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, rendez-vous à westjet.com.
Quelques marques de reconnaissance récentes :
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet RBC World Elite MasterCard classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 et 2014 Carte WestJet RBC World Elite MasterCard classée no 1 par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
SOURCE WestJet
Contact médiatique :
Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Partager cet article