WINDSOR, ON, le 29 sept. 2017 /CNW/ - Unifor a émis un avis de grève officiel à la compagnie Medical Laboratories de Windsor pour ses huit centres de dépistage. Près de 90 adjoints et techniciens de laboratoire médical, représentés par la section locale 2458 d'Unifor, pourront déclencher une grève légale dès 12 h 01 le 2 octobre 2017.
« Ces membres occupent des emplois techniques de haut niveau qui fournissent des informations médicales vitales aux patients. Pourtant plusieurs gagnent la moitié des employés d'hôpitaux qui font le même travail », a déclaré le secretarie-Tresorier de section locale 2458 Tullio DiPonti.
Ces travailleurs sont sans contrat depuis mars 2017. Pour les cinq premières années de service, les techniciens de laboratoire médical gagnent 22,00 dollars de l'heure et les adjoints de laboratoire médical gagnent seulement 13,50 dollars de l'heure.
« Nous espérons que ce conflit de travail pourra être résolu rapidement avec le moins d'inconvénient possible pour les patients », a affirmé le représentant national d'Unifor, Chris Taylor.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.)
Partager cet article