UN AVOCAT DE MILLER THOMSON SIÈGE AU PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION DU
CENTRE MONDIAL DU PLURALISME AUX CÔTÉS DE DIGNITAIRES INTERNATIONAUX
Me Iain Benson siège aux côtés de Son Altesse l'Aga Khan, la très honorable Adrienne Clarkson, Kofi Annan et d'autres membres de renom au conseil du prestigieux centre de recherche et d'éducation international
TORONTO, le 3 déc. /CNW/ - Me Iain Benson, sociétaire-conseil senior au sein du groupe d'expertise en litige de Miller Thomson SENCRL, siège au premier conseil d'administration du Centre mondial du pluralisme, un nouveau centre international de recherche et d'éducation voué à l'étude et à la pratique de la tolérance, de l'ouverture et de la diversité dans le monde.
Fondé en partenariat avec le gouvernement du Canada, le Centre mondial du pluralisme est une initiative internationale de Son Altesse l'Aga Khan, 49e imam héréditaire des musulmans chiites imamites. Présidé par Son Altesse l'Aga Khan, le conseil est composé de leaders internationaux de renom, qui ont été choisis pour la diversité de leur expérience et de leurs horizons. Le conseil d'administration est composé notamment de la très honorable Adrienne Clarkson, ancienne Gouverneure générale du Canada, de Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies et de la Princesse Zahra Aga Khan, présidente du département de Bien-être social du Réseau Aga Khan de développement.
« La nomination de Me Benson au sein du conseil d'administration du Centre mondial du pluralisme vient souligner son immense contribution aux questions de laïcité et de pluralisme dans le monde », déclare Gerald Courage, président de Miller Thomson. « Me Benson est une autorité respectée sur le plan international en matière de droits de la personne, de pluralisme, de laïcité et de droit constitutionnel, et il apporte à ce poste prestigieux un riche bagage d'expérience internationale. »
Le Centre mondial du pluralisme a été créé pour aider les sociétés de partout dans le monde à composer avec le pluralisme comme façon d'éviter les conflits désastreux et de potentialiser le pouvoir de leur diversité dans la résolution de problèmes de nature humaine. On espère que le Centre deviendra une force vitale dans notre monde pour la recherche, l'apprentissage, le dialogue, et l'éducation.
Me Benson est sociétaire-conseil senior au sein du groupe d'expertise en litige de Miller Thomson. Il exerce sa profession dans les secteurs du droit administratif et du droit constitutionnel, ainsi que dans le domaine de la révision judiciaire (droit du travail et droits de la personne). Ses conseils sont axés principalement sur les droits et libertés.
Me Benson a plaidé devant les tribunaux de toutes les instances au Canada, notamment devant la Cour suprême du Canada dans des dossiers traitant de droits de la personne et de droit constitutionnel. Il a également été appelé à témoigner devant de nombreux organismes professionnels, des commissions d'enquête et des comités parlementaires.
Ses travaux portant sur la nature du « laïque » et de la « laïcité » ont été cités avec l'approbation de la Cour suprême du Canada et de la Cour constitutionnelle d'Afrique du Sud. Me Benson, qui est également professeur de droit à l'Université de l'État-libre, à Bloemfontein, en Afrique du Sud, est l'un des huit membres du comité responsable de l'élaboration de la Charte des droits et libertés religieuses de l'Afrique du Sud.
À propos de Miller Thomson
Miller Thomson SENCRL est l'un des cabinets juridiques nationaux les plus respectés au pays. Il est composé de plus 450 avocats répartis dans neuf bureaux au Canada. Le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, notamment des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés. Miller Thomson collabore régulièrement avec des conseillers juridiques internes et externes du monde entier pour réaliser des transactions transfrontalières ou internationales et répondre à leurs besoins. Les bureaux de Miller Thomson sont situés à Vancouver, Calgary, Edmonton, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto, Markham et Montréal. Pour tout renseignement complémentaire, visitez le site www.millerthomson.com.
Renseignements:
Responsable des relations avec les médias
Laura Creedon
Pilot PMR
416 462-0199, poste 31
[email protected]
Partager cet article