Un bel été pour tous - Une campagne pour contrer l'isolement des aînés en CHSLD en période estivale
Nouvelles fournies par
Association des établissements privés conventionnés (AEPC)17 juil, 2014, 16:08 ET
MONTRÉAL, le 17 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Avec l'été et les projets de vacances, il est facile d'oublier que certaines personnes n'auront pas le loisir de quitter leur quotidien pour prendre une pause. Parmi ces gens, on retrouve les personnes en sévère perte d'autonomie hébergées en CHSLD. L'Association des établissements privés conventionnés (AEPC), préoccupée par ce fait, lance une initiative afin d'inviter les gens à surprendre leurs proches en CHSLD avec des visites et des activités ludiques sortant de l'ordinaire.
Sous le thème Un bel été pour tous, cette initiative jumelée au mot-clic #unbeletepourtous a pour but de stimuler les visites familiales et d'amitié afin de faire vivre aux résidents des moments inattendus de douceur et de joie, de petites bulles de vacances dans leur quotidien. Une façon toute ludique de prendre des vacances sans se déplacer.
Puisqu'il n'est pas toujours facile de trouver des idées sortant de l'ordinaire, l'AEPC invite le public à partager ses bonnes idées via Twitter sous le mot-clic #unbeletepourtous et sur sa page Facebook. Cette banque d'idées sera ainsi accessible à ceux et celles qui désirent sortir de l'ordinaire et organiser une activité estivale différente, prenant en compte les particularités de la clientèle hébergée en CHSLD. L'AEPC invite également ceux et celles qui auront organisé une pause vacances à la partager sur les deux mêmes réseaux sociaux.
« Il est essentiel de maintenir le réseau affectif des résidents afin que ceux-ci ne se sentent pas isolés, car il existe un lien connu entre l'isolement et la dépression. Voilà pourquoi nous désirons sensibiliser la population et l'encourager à agir. Le bien-être physique et émotif de nos 7 000 résidents nous tient à cœur et nous voulons que tous puissent passer un été ponctué de beaux moments. Un vrai bel été pour tous! », souligne Danny Macdonald, directeur général par intérim de l'AEPC.
Alors c'est parti! Partagez les activités que vous avez faites avec un proche en CHSLD. Suggérez des activités, prenez des photos et accompagnez vos statuts et gazouillis du mot-clic #unbeletepourtous!
SOURCE : Association des établissements privés conventionnés (AEPC)
Sylvie Cajelait, Conseillère en communication, 514 499-3630, poste 238, [email protected]
Partager cet article